Vesper Marine XB-8000 : Comment réinitialiser le MMSI

Bonjour,

Dans la poursuite de mes aventures électroniques, nous voici dans l'épisode 3.

Rappel des précédentes aventures...

Episode 1 : Réinitialisation du MMSI sur une VHF Standard Horizon :
www.hisse-et-oh.com[...]le-mmsi

Episode 2 : Comment apparaitre sur Marine Traffic :
www.hisse-et-oh.com[...]s-bases

En guise d'épisode 3, et dans la continuité de l'angoisse de l'épisode 2, je vous propose de m'accompagner dans la mise à jour du MMSI de mon transpondeur Vespermarine XB-8000.

J'ai trouvé la doc en anglais dans le texte qui explique de façons claire :

"Once you save the MMSI number you cannot change it. If you need to
change the MMSI, please contact an authorized dealer or Vesper Marine."

Du coup, je passe directement à la question d'un éventuel revendeur pour le faire faire...

Pour mémo, le bateau est à Arzal et je démonterai la bestiole en octobre.

L'équipage
24 sept. 2018
22 oct. 2018

Episode 4 :
Avec l'aide du support Vesper en New Zeland, et après quelques mails échangés nous avons pu réinitialiser notre transpondeur.

Pour cela, il aura fallu l'ancien MMSI et le numéro de série du bazar.
Le support m'a calculé un code de réinitialisation et m'a communiqué la procédure dans un anglais parfait...

Rien de bien sorcier au final et vivement la première navigation pour vérifier que tout fonctionne.

Adresse mail du support : info@vespermarine.com

23 oct. 2018

j'ai recuperer la notice en francais si tu le souhaite ...... merci pour ton info je viens d'acheté le mien d'occaz et 70 euro pour changer de mmsi jespere que new zelande va me repondre
je cherche aussi le type d'antenne gps compatible

23 oct. 201823 oct. 2018

Je confirme que vespermarine sont réactifs et compétents. Dans leur système d'email il y a un suivi pour s'assurer que le problème rencontré est réellement résolu : ils ne laissent pas une situation pourrir/trainer.

Je les avais contacté en direct.

J'avais eu également des contacts (pour autre chose sur le XB8000) avec le revendeur français (peut-être y en a t il d'autres) : iTabNav . De mon expérience, ils sont également bons et sérieux et réactifs.

En cas de pb du MMSI sur le XB8000 on peut contacter iTabNav (je ne sais pas si cette remarque est valable si on n'a pas acheté l'appareil chez eux).

24 oct. 201824 oct. 2018

Précision utile, autant, j'ai été obligé de payer pour faire la mise à jour du MMSI sur la VHF (cf épisode 1), autant, tout a été fait gratuitement pour le Vesper Marine.

Juste par échange de mail.

Je précise également, mon XB 8000 étant déjà à poste, que je n'ai pas eu à le démonter.

Tout a été fait par une connexion Wifi de mon ordi sur l'appareil et avec le code généré par Vesper Marine.

24 oct. 2018

je suis dans le même cas pour la vhf il a fallu payer ,j'ai envoyer mail hier fin d'aprem a l'adresse que tu nous a communiquer et dans la nuit j'ai eu la réponse avec la manip a suivre et le code de déblocage ... plus qu a allez vois sur le bateau faire la manip

24 oct. 2018

retour du bateau 100/100 eficace la manip reste la conection vers le c 90 de raymarine la je sais pas trop pour le pc nickel

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022