Anémomètre ST 60 + défaillant

Un indicateur d'anémomètre Raymarine ST 60+ monté en Seatalk affiche l'information de l'angle du vent correctement (signaux électriques sinus et cosinus sur arrivée bleue et verte cohérents avec masse grise ) mais affiche une vitesse NULLE (0.00 affichée quel que soit le vent) alors qu'une valeur électrique comprise entre 3 et 6 V est présente sur arrivée jaune (avec masse grise) au dos de l'indicateur.
Où est l'erreur, je pense simplement à une panne afficheur.
Faut-il tenter une réinitialisation usine ? Vos propositions bienvenues.
Nautiquement.

Modèle ST 60+

L'équipage
22 sept. 2018
25 sept. 2018

Es que le loche fonctionner?

26 sept. 2018

S'il y a du courant sur le jaune, l'anémo la haut fonctionne. Donc plutôt l'afficheur...

La réinitialisation ne peut pas faire de mail !

26 sept. 2018

Bonjour,

Comment fait-on une réinitialisation usine? Je n'ai pas trouvé dans la doc.

Merci

26 sept. 2018

Bonjour,
Page 43=>lire jusqu'à page 45=>allez à réglages par défaut (F0)

26 sept. 2018

Merci, je vais regarder ça.
Bonne journée

26 sept. 2018

Bonjour.

Je pense à de vulgaires problemes de connexion en tête de mât .
En effet, avec de la gite et 20 kts de vent réel, soudainement la vitesse du vent s'affichait.

Alors pourquoi une valeurs constante de tension comprise entre 2 et 5 v s'affiche-t-elle en PERMANENCE ?

That is the true question * Là est la VRAIE question.

Je monterai là -haut avec WD40 et bonnes lunettes et vous diai le fin mot dans qques jours.

J'aoute que grace au loch en SEATALK. vent apparent a pu se calculer et s'afficher en vent vrai.

Loch OK et calibré.

A vous lire.

26 sept. 201826 sept. 2018

Chez moi c’est la girouette qui se bloque parfois, elle ne l’a pas fait cette année sauf par vent fort une fois puis c’est revenu.
Il existe un kit pour refaire les joints et roulements et aussi pour l’électronique.

www.ebay.fr[...]/i.html

J’ai le kit roulements depuis un an, faut que je monte au mât....
Le WD 40 peut dépanner, mais si ça fonctionne ça veut dire que les joints sont morts, sinon le WD ne pénétrerait pas !

26 sept. 2018

J'ai eu le même problème il y a 2 ans et la réinitialisation d'usine à solutionné ça, depuis plus de soucis.

26 sept. 2018

Suite à un probleme similaire, on a vu qu'une pin était cassée dans la prise au pied du mat de girouette : il faut changer le cable dans le mat, la prise étant solidaire de celui-ci !

01 oct. 201816 juin 2020

Le schéma de la partie vitesse de l’anémomètre relié aux coupelles ; il sort des impulsions.
Ainsi que la fiche du capteur à effet Hall.
Si ça peut aider...


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022