pour nos papys d'hisse et oh !!

c'est pas idiot comme accessoire

L'équipage
21 sept. 2018
2

En plus on pourrait en faire un mat bipode pour un greement pince de crabe

21 sept. 2018
0

Pathétique!
Si un jour j'en arrive là j’arrêterais de faire du bateau (enfin peut-être devrais-je dire "quand j'en arriverais là"...). :oups:

23 sept. 2018
0

tout a fait d'accord LECELTE

21 sept. 201821 sept. 2018
0

et le déambulateur au pied du mat !
le produit est intéressant

21 sept. 2018
0

Pas sympa de se moquer des vieux.
D'autant que celui ci doit être perclus de rhumatismes pour avoir besoin de ce gros moteur sur sa petite annexe avec ce calme plat.

21 sept. 201821 sept. 2018
1

des vieux ou des jeunes ?
Sur la vidéo ce sont les gamins qui font PlouufFF

Sinon j'imagine bien le côté pratique du truc quand on on veut ranger / stocker l'annexe.

21 sept. 201821 sept. 2018
0

J'ai surtout imaginé le coté encombrant du truc pour pagayer ou ramer :-)

21 sept. 2018
13

Pas si bête, je trouve

21 sept. 2018
5

Je trouve aussi que cette recherche de solution n'est pas inutile, et pas seulement pour les personnes qui ont des difficultés.
Quand on voit le nombre de chute sa l'eau en montant dans ou en descendant d'une annexe le long d'un bateau, à une echelle de quai, à une cale gluante ou sur des rochers. Ainsi que les problemes quand il y a du clapot ou quand on est chargé des sacs, ou simplement pour embarquer/débarquer le HB.

21 sept. 2018
0

Comme on peut le voir, les enfants sont s'en sortent mieux .
Je pense qu'on verra d'autres systèmes apparaitre ! :-)

2

Remarquez que l'annexe est amarrée par le côté. ..

Même sans le tube il est alors facile de se mettre debout et débarquer en montant sur le boudin qui ne s'écarte pas.

21 sept. 2018
2

Encore un bidule inutile de plus...

21 sept. 2018
0

Très bonne idée. A creuser. Pour l'instant,j'ai investi dans un fender step. :pouce: je pense créer une association.

21 sept. 2018
0

super bien vu !

21 sept. 2018
0

Pour les jeunes c'est surtout un truc sur lequel sassomer :mdr:

21 sept. 201816 juin 2020
0

Moi sur mon bato j'en ai deux!
Mais c'est d'origine, pas parce que j'ai 70 ans.

21 sept. 2018
0

j'en ai deux aussi. Mais pas le même modèle... :heu:
Je sais....je... :acheval:

21 sept. 2018
1

Celle lá je l'ai offerte sur un plateau...

21 sept. 2018
0

:mdr:Non , non, je parlais bien sur des mains courantes... :heu:
Si j'avais le même modèle que toi, ca m'aurait évité de tomber dans le carré... :lavache:
T'avais compris quoi? :tesur:

21 sept. 2018
0

C'est bien pratique. Par contre, contrairement à Gorle Greiz, c'est pas ça qui me passera l'envie et le plaisir d'être sur l'eau. :alavotre:

21 sept. 2018
0

L'idée de la rampe est bonne peut etre plus pour les jeunes effectivement mais ça fait encore un bordel métallique à stocker.
Pourquopi pas une rampe gonflable?

21 sept. 2018
0

bonjour le fardage !

21 sept. 201821 sept. 2018
0

J'ai le même sur mon bateau

21 sept. 2018
0

c'est plus ce que c'était les nacra :-p :acheval:

21 sept. 2018
0

ne vous moquez pas!!!
Ce produit vient de chez l'oncle Sam et comme tout ce qui existe chez eux apparait comme une nouveauté chez nous quelques année plus tard...
je ne veux bien sur pas épiloguer sur la politique, ce serait trop facile...
Bref, on peut aussi voir ca comme le confort à l'américaine...

22 sept. 2018
0

T'as raison christophe.Je ne suis pas fana des anglos saxons ou ricains mais c'est vrai qu'ils sont assez novateurs.

21 sept. 2018
0

Je trouve cela pratique, sur mon annexe j'ai un petit mâtereau (c-a-d, un mâtereau étant un petit mat, il y a donc, un petit petit mat), d'environ 0.70 m et c'est très pratique.

21 sept. 2018
4

le top serait un système de chaise électrique (en plus de l'espèce de roll bar)du genre escalier stannah.

21 sept. 2018
0

le tapis roulant me parait plus adapté :-D :acheval:

21 sept. 201816 juin 2020
0

pour cochise :pouce:

22 sept. 2018
0

Merci s'est très gentil.

21 sept. 201821 sept. 2018
21 sept. 2018
1

Je trouve l'idée excellente !

21 sept. 2018
0

oui ça peut, le tapis roulant, à voir

21 sept. 2018
0

laquelle d'idée le tapis ou le stannah??

21 sept. 2018
5

Y-a encore plein de papys en pleine forme et même en meilleure forme que des plus jeunes ! :-)

22 sept. 2018
0

C'est on ne peut plus vrai, mais il n'en demeure pas moins que l'excellente forme des papys que tu cite finira inexorablement par décliner, et à ce moment plutôt que d’utiliser ce genre d'artifice, il me parait préférable d'arrêter plutôt que de donner le spectacle affligeant de l'incapacité à se mouvoir avec un minimum d'aisance sur un bateau.
Comment imaginer que la personne ,n'ayant pas le minimum d'agilité requise pour débarquer de son annexe sur un ponton pourra aller à l’avant de son bateau pour exécuter une manœuvre scabreuse dans une situation difficile.
Maintenant chacun fait comme il veut, mais pour ma part je n'aurais pas du tout envie de donner le spectacle de ma dégénérescence.Question de pudeur peut-être...

22 sept. 2018
0

Absolument pas, et ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et je ne vois pas ce que le "on" vient faire là- dedans.
Relis bien mon post...

22 sept. 2018
1

C'est n'importe quoi ta réponse, et bien sûr que je donne un coup de main à un handicapé ou que j'aide une mamie si elle en a besoin, et ne pas le faire serait un comportement indigne.

En résumé j'ai simplement écrit que quand on a plus les capacités physique d’exercer une activité qui en demande un minimum sans avoir besoin d'artifices tel que celui qui fait l'objet de ce fil, il faut avoir la sagesse de cesser cette activité, et que pour ma part ce sera le cas.
Quand au mot "dégénérescence" qui peut-être te choque, elle nous guette tous sans exception, et que, à titre personnel, je n'aurais envie d'en donner le spectacle en utilisant ce genre de truc.

C'est tout, et je ne vois là rien de choquant. Ce qui est choquant c'est qu'on essaye de donner un sens différent à ce que j'ai écris.

22 sept. 201822 sept. 2018
0

Libre à toi bien sûr de continuer à naviguer malgré ton handicap, mais moi je ne le ferais pas et je choisirai une autre activité.
Cela dit il y a handicap et handicap, car on peut très bien avoir un handicap lourd tout en ayant une fraîcheur physique permettant la pratique de cette activité, le pire handicap à mes yeux, c'est le handicap consécutif à la vieillesse, et il est à mon avis incompatible avec la navigation.

24 sept. 2018
0

Déjà, en instaurer un , de permis, et lui adjoindre une visite médicale obligatoire? On va soumettre l idée à Légis...

22 sept. 2018
4

"Naviguer avec un handicap requiert de l anticipation et de l humilité. "
sans handicape aussi d'ailleurs !
jpierre

22 sept. 2018
2

@Gorle Greiz Tu préfères que l'on cache les vieux pour ne pas voir leur dégénérescence ! :-(

22 sept. 2018
4

On verra ce que tu diras quand tu auras le problème !
Il ne t'est jamais arrivé de donner un coup de main à un handicapé ?

Bien avant que mes genoux de Mamie flanchent, il y a 30 ans, avec une annexe gonflable gros boudin, c'était pas toujours aisé de grimper sur un ponton un peu haut, (prévu pour les navettes...) il fallait monter sur le banc central, plus stable que le boudin et parfois s'agenouiller sur le ponton pour y arriver (je suis petite). J'aurais bien aimé avoir ce truc-là.
Dans les zones à marée, c'est plus facile parce qu'il y a toujours des échelles, mais en Méd ou sous les tropiques, c'est rare !
Tellement que je préférais de loin arriver sur une plage...

22 sept. 2018
1

Une barre pour se tenir s'appelle une main-courante, il y en a dans les cabines et sur les roofs. C'est pas un artifice.

22 sept. 2018
12

Je ne suis pas encore papy, mais fraîchement estampillé handicapé. Je rampe pour aller à l avant de mon bateau ou sur les flotteurs, tout comme je rampe de l annexe au ponton.
Je me fous du regard des autres , du « spectacle affligeant » que je renvoie, du moment que je navigue.
Comme tu le dis, chacun le vit à sa manière. Naviguer avec un handicap requiert de l anticipation et de l humilité. Ce sont deux qualité que je te souhaite d acquérir pour naviguer longtemps

22 sept. 2018
0

Handicap consécutif à la vieillesse.... je sens que tu vas m apprendre un tas de choses ! Alzheimer? Arthrose? Andropause ? Presbytie ?

24 sept. 2018
1

Encore un qui veut creer une limite de vieillesse à 80 ? Mais comment leur retirer le permis ?

23 sept. 2018
0

les petits jeunes: il suffit de leur montrer un mojito sur le ponton et ils ne tomberont jamais à l'eau.

22 sept. 2018
0

. . . peut également servir comme support de bâche pour obtenir un abris contre les éléments (dinghy comme survie, abris de pêche, ... )!

22 sept. 2018
0

l'idée est loin d'être Kôn.
A part que moi je dégonfle mon annexe pour naviguer, ça fait un petit bordel à ramasser :reflechi:

22 sept. 2018
2

C'est pas pour les papys, c'est pour ceux qui souhaitent débarquer avec grâce et élégance au lieu de le faire en ressemblant à des vers de terre ! en plus ça peut servir de poignée de portage pour remonter l'annexe à bord sans se casser le dos...

22 sept. 2018
0

En cherchant sur le Web...Le DING-EZ Boarding Bar existe depuis 10 ans
aux EU il coûte +- 500$...

22 sept. 201816 juin 2020
0

pour descendre et monté

22 sept. 2018
3

ben moi, hormis le fait que je n'ai absolument pas la place à bord et que le fond de mon annexe est gonflable et donc inadapté, je le trouve intéressant ce truc.
pour diverses raisons j'ai des difficultés pour ce genre de transfère entre l'annexe (et je dis bien l'annexe, pas le bateau) et ponton, la cale ou le bateau et ce truc représenterait pour moi une sécurité confortable.
ceci dit mes difficultés ne m’empêchent pas de naviguer en sécurité, le bateau étant de toute façon et de longue date organisé pour pouvoir tout faire depuis le cockpit et je n'éprouve pas de problèmes à circuler sur le pont dans la braffouille si besoin.
jpierre

22 sept. 2018
0

Quand je vois la façon dont les gamins pas très âgés montent et descendent de l'annexe, je me dis que ce truc est une bien belle chose... qui ne rend hélas pas l'ensemble facile à ranger.

22 sept. 2018
0

Arrêtez de vous moquer des Papys.... :tesur:
Sinon, c'est " Caloutass".... :lavache:
Si vous connaissez pas.... Méfie ! :mdr:

0

Au fait , papys c'est quelle age exactement?

22 sept. 2018
1

C'est quand quelqu'un de ta famille t'appelle papy, pas compliqué!

22 sept. 2018
4

donc si je comprends bien, comme je n'ai pas d'enfants et que du coup je ne risque pas de me faire appeler "papy", je ne serai jamais vieux ?
chouette, merci ça fait du bien!
jpierre

22 sept. 2018
0

c'est juste mais il est stipulé famille ci dessus, les "copains" ne devraient donc pas compter ? si ?
jpierre qui rajeuni de minutes en minutes grâce à ce fil.
:pouce: :langue2:

22 sept. 2018
0

C'est exactement ça, et quand il y a plusieurs membres de ta famille qui t'appellent papy, ça veut dire que tu es un papy confirmé, je n'ose pas dire avancé... :mdr:

22 sept. 201822 sept. 2018
0

C'est juste, mais attention aux bons copains qui peuvent t'attribuer ce qualificatif par dérision...

0

C'est cool !personne m'appele papy,c'est bien d'avoir des enfants sur le tard

22 sept. 2018
0

c' est le gadget le plus intelligent vu depuis longtemps . Pour des questions de poids , il devrait être en carbone .

22 sept. 2018
0

Bien que grand-mère, on m'appelle pas Mamie... moi c'est Manou.
Parce que Mamie, c'est ma mère ! nananère !

:-p

22 sept. 2018
0

Au fait, on est papy ou mamie à partir de quel âge ??

22 sept. 2018
0

Si on les avaient tous tué à la naissance les vieux on aurait pas ce genre de post... :mdr:

Sinon +1 Pour le carbone, en plus jai vu que ça se vend en manchon à enfiler, encore plus simple à strater :-) bon reste la fixation sur les boudins.. que j'aurai perso plus vu sur la coque du semi rigide

22 sept. 2018
1

J’embarque des gens de toute taille, de tous âges et de toute corpulence qui souvent n’ont jamais mis les pieds sur un bateau et cet accessoire me plait.
Je vais réfléchir à m’en faire fabriquer un par mon soudeur inox, le prix neuf me parait prohibitif.

CaptainRV

22 sept. 2018
0

Déjà en allu, c'est moins lourd que l'inox et moins cher que le carbone. ;-)

22 sept. 2018
0

Bcp moins facile à travailler pour les courbes que l'inox.

22 sept. 2018
0

En fait, je répondait à Le-relou... ;-)
Mais tu as raison. :-)

22 sept. 2018
0

C'est pas ma faute, je dors mange et vie epoxy pour quelques temps :mdr:

22 sept. 201816 juin 2020
0

Margotte m'a trouvé une chaise, j'en ai une pour lui aussi assez sympatoche, voyez la photo.

il faut tordre le cou aux idées reçues.

22 sept. 2018
0

:bravo:

22 sept. 2018
0

Tu dois être électricien ?? :heu:

23 sept. 2018
0

oui un peu sur les bords, mais ce n'est pas une chaise électrique.

il faut suive l'indice. Très utilisé en Espagne... autrefois, heureusement.

24 sept. 2018
0

oui, mais ce n'était pas garrot pour arrêter un hémorragie. :pouce:

24 sept. 2018
0

Pour le garrot en Espagne... :-/

23 sept. 2018
2

Ils y en a qui en disent des conneries… renoncer c’est perdre un peu de sois, s’adapter c’est continuer à vivre. Tout ce qui permet de continuer sa vie dans de bonnes conditions me semble bénéfique, sinon à quoi bon les paires de lunettes, les chaises roulantes, les béquilles, les appareils auditifs … bref… sans être révolutionnaire, l’idée est bonne.
Fait moi signe Gorle Greiz quand tu te mettras au sodoku à défaut de pouvoir naviguer suivant tes canons.

23 sept. 2018
0

T'inquiète, j'ai déjà commencé ma reconversion (pas le sudoku) parallèlement à mon activité nautique, ce qui me laisse d'ailleurs plus de temps pour raconter mes conneries sur le forum. :-p

23 sept. 2018
1

Il pleut, et le bateau est en réparation, heureusement, le forum est là...

24 sept. 2018
0

En navigation dans la vague, prévoir un casque intégral.

24 sept. 201824 sept. 2018
0

C'est pas une bête idée...
Surtout que ça peut servir aux jeunes aussi: les gros sacs ( surcharge pondérale, on dirait en français correct), les bras gauches ( éléphants, en langage maritime), les zanzans ( handicapés), un jeune en forme qui c'est pété le dos en remontant le mouillage, etc-etc...
Ça n'est pas réservé aux vieux!

24 sept. 2018
0

Le titre est un peu provocateur, mais je trouve l'idée loin d'être bête pour avoir vu pas mal de gens galérer pour monter ou descendre de l'annexe, voire se faire mal en tombant entre l'annexe est le quai. On peut toujours penser qu'ils sont pas doués ou qu'il ont pas le pied marin, mais ça peut arriver à tout le monde.
Dans mon cas, quand je dois tenir l'annexe derrière la plateforme pour accrocher les poulies du portique, puis revenir sur la plate forme, parfois avec de la houle, ou mettre et enlever le hors bord, un truc qui permet de te tenir c'est mal.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022