embout de barre de flèche pour un 470

Bonjour
En démâtant mon 470, 470 d'époque, j'ai perdu sans m'en apercevoir l'embout (dit aussi le "bitonios dans lequel coulisse le hauban") d'une de mes barres de flèche, embout qui a du sauter à l'eau. Sur les sites d'accastillage, je n'en ai pas trouvé et les barres de flèches me semblent hors de prix. Quelqu'un aurait-il l'idée d'un bricolage ou d'un "bitonios" qui me permettrait de naviguer sans risquer de démâter ?
Merci de votre aide
Cordialement
Eric

L'équipage
19 sept. 2018
19 sept. 2018
0

Bonjour, peux tu mettre une photo.
jac

19 sept. 2018
0

Ca doit pouvoir se faire avec une imprimante 3D, les efforts ne sont pas importants, le but est juste de maintenir le hauban à la bonne place... par contre il faut des cotes.

20 sept. 2018
0

Je suis curieux de savoir comment tu fais tes recherches :-)
En voilà déjà 4 juste sur les deux premiers liens trouvés par google...
www.paris-voile.com[...]he.html
www.paris-voile.com[...]he.html
www.paris-voile.com[...]he.html
www.nenuphar.com[...]38.html

20 sept. 2018
0

Si tu ne trouves pas le bon modèle, fabrique le avec des granulés à fondre.

www.usinages.com[...]e.1948/

20 sept. 201820 sept. 2018
20 sept. 201816 juin 2020
0

Merci à tous de vos réponses
Pour Jac : photos de la barre de flèche et de l'embout. Merci à COLivier de ses adresses, hier soir j'avais cherché sur les revendeurs de matériel nautique de ma région (Biscarrosse). Imprimante 3D je n'ai pas et granulés à fondre, je vais voir.
Cordialement
Eric

20 sept. 201816 juin 2020
1

Bonjour, perso je ferais une pièce en PVC ou alu à partir d'un tube qui rentrerait dans la BDF, fente pour le passage du hauban et blocage par une (ou deux) vis parker inox.
Jac

20 sept. 2018
0

Sauf miracle, tu ne trouveras pas la pièce, il faut en faire une toi-même, comme le dit Jac.

20 sept. 201820 sept. 2018
0

A un moment faut faire simple aussi.
Tu met 2 coup de lime ronde dans ta BDF pour créer une encoche en bout.
tu perce un petit trou de 3 1 cm avant.

Tu passes ton cables dans l'encoche que tu as créées.
tu immobilise le cables dans l'encoche par une sur liure passant dans le trou de 3 et autour du cable.

Problème réglé
cout proche de néant
temps de travail allez 1/4 h pour faire les 2 bords.

20 sept. 2018
0

Bonsoir,
j'ai bricolé un embout un peu de ce style il y a quelques années en taillant meulant et limant dans un vieux piston alu de récup.
le résultat de mémoire était honnête. C'est d'autant plus faisable quand on à un modèle.

20 sept. 2018
0

Une boule d'arrêt au bon diamètre, fendue pour laisser passer le hauban et collée.

www.paris-voile.com[...]mm.html

21 sept. 2018
0

Merci à tous
Je crois que je vais aller en effet au plus simple : faire une encoche dans la BDF avec un trou et une surliure comme le propose Cezembres
Cordialement
Eric

22 fév. 2021
0

Bonjour,
j’ai le même problème que j’ai résolu et qui n’en sera plus un
j'ai réaliser la pièce en impression 3d.
peux t'en envoyer un jeu dans une enveloppe près timbrée
bon vent

28 juil. 2022
0

Bonjour,

Si jamais vous avez le fichier 3D avec lequel vous avez realisé cette impression 3D, je serais preneur! J'ai la meme perte sur une barre de fleche de 420.

Cordialement
Wayne

22 fév. 2021
0

Je te remercie de ton aimable proposition. Tu peux me l'adresser à Eric Drouet, 1 249 avenue de Gascogne, 40 600 Biscarrosse
Encore merci
Eric

22 fév. 2021
0

J'ai un mat de 470 à donner , complet avec haubannage, mais c'est dans le 56

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (177)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022