Conseils bol décanteur

Bonjour,
J'ai un bol décanteur Baldwin estampillé BF825. Je voudrais le nettoyer mais je ne sais pas comment ça se démonte. En cherchant sur Nenet, BF825 me renvoie à un simple filtre à carburant à visser. Pourriez vous m'éclairer, merci

L'équipage
18 sept. 2018
18 sept. 201816 juin 2020

Dans l'ordre,tu ferme le robinet de la cuve (si pas de robinet,une pince étau sur la conduite caoutchouc si elle est toujours souple bien sur,
Tu mets une gamelle dessous pour récupérer le gazoil
puis dans l'ordre, bleu blanc rouge
Tu dois avoir un bouchon au dessous (bleu)à dévisser
Le blanc est peu t’être la prise d'air pour aider la vidange
puis le rouge pour tout démonter
enfin, je crois car j'ai eu d'autre modèles :-)
Pour remonter, a la fin, tu laisse la prise air ouverte pour bien remplir le filtre en ouvrant l'arrivée doucement puis quand ça déborde, tu visse.

houps, doublon avec Nossi

18 sept. 2018

Bonsoir. Dans un premier temps, couper l'arrivée du carburant. Ensuite, dévisser le bol en verre(décanteur) puis dévisser le filtre et le remplacer. Remonter le tout en sens inverse et ne pas forcer(ne pas oublier un peu de gazoile sur les joints et rouvrir le robinet du réservoir tout en ayant desserré le tuyau côté moteur pour remplir le nouveau filtre. Une fois fait, il y aura peut être à purger en aval jusqu'à la pompe au minimum.

Sur le haut, les flèches symbolisent bien le sens d'écoulement.

18 sept. 2018

Super ! Merci à vous deux !

18 sept. 2018

Pour putrger, cela dépend de ta pompe de gavage de ton moteur, cela peut être très long..........long.......long.....

18 sept. 2018

J'essaierai de tirer en sortie du filtre gasoil avec ma pompe de vidange manuelle

18 sept. 2018

çà doit descendre tout seul par gravité réservoir en charge.

25 oct. 201816 juin 2020

Sur le nanni 5.250 la purge GO se fait tout simplement par un piston d'amorcage situé sur le porte filtre, facile, pour une fois....

25 oct. 2018

C'est un filtre CAV, qui peut être monté avec des cartouches de beaucoup de marques différentes (ref CAV 296), Baldwin Fleetguard etc.
La vis en dessous (partie bleue de l'image), dévissée partiellement permet de faire sortir l'eau eventuellement accumulée dans le bol.
Pour le démonter, c'est la vis centrale en haut (blanc), en la dévissant totalement le bol en bas se détache, ainsi que la cartouche (elle peut rester un peu coincée).
Il y a quatre joints à changer, normalement ils sont compris dans la cartouche nouvelle: deux à section carrée presque égaux mais non: le plus grand va dans la gorge dans la fdace inférieure de la tête métallique, celui un peu plus petit entre la cartouche et le bol; il y a un Oring plus gros qui va dans la protubérance centrale en dessous de la tête métallique, un oring plus petit qui va autour de la vis centrale longue qui tient le tout ensemble.
Si le filtre est positionné en bas il vaut mieux le détacher pour pouvoir bien voir la face inférieure de la tête métallique.
Le boulon gros sur la face supérieure de la tête, un peu déporté, est le boulon de purge de l'air.

25 oct. 2018

:pouce: Roberto

25 oct. 2018

Bonjour. Attention! le bol s'il tombe , y a risque de casse, tout doux avec ce bol et au remontage, ne pas serrer comme un malade , risque de fuites par ce boulon.

25 oct. 2018

Normalement sur la vis tete H clef de 12 il y a un petit joint torique.
Qui est fournit avec les trois autres
Alain

25 oct. 2018

Encore :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (170)

2022