AXE+nom du bateau ou AXE+immatriculation?

Selon les articles trouvés sur internet c'est AXE+immat or toute les annexes portent le nom du bateau. Alors?

"L’annexe doit tout de même comporter le numéro d’immatriculation du navire porteur, précédé des trois lettres AXE. Pour info, ces marques doivent avoir une hauteur d’au moins 4 cm et une largeur d’au moins 1,5 cm. L’épaisseur du trait des caractères est d’au moins 0,5 cm."

mersetbateaux.com[...]tation/

L'équipage
18 sept. 2018
18 sept. 2018

C'est peut être par facilité pour retrouver son annexe que certains mettent le nom du bateau.

Mais comme il était dit un jour, le nom du bateau sur l'annexe posé sur un quai ou une plage indique que le bateau est (plus ou moins) vide de son équipage.

Avec l'immatriculation, c'est plus compliqué de trouver le bateau auquel il appartient.

18 sept. 2018

Tu as déjà vu en un voilier français avec son numéro d'immatriculation?
non ! juste son nom .Alors de même sur l annexe axe + nom du voilier

18 sept. 2018

@Sirocco;
oui, je l'ai déja vu.
Souvent aussi les deux.

18 sept. 2018

misurarca je prends note bien que par chez moi c'est très rare
et comme le précise calypso 2 on retranscrit ce qui est noté sur le bateau , précédé de axe
Bon, aussi par chez moi bon nombre d'annexes n'ont aucune inscription ;-)

18 sept. 2018

Sur la mienne il y a les 2

18 sept. 2018

Ici, comme très souvent, c'est le réglement du port qui impose le nom du bateau sur l'annexe (j'ai mis les deux aussi).

C'est quand même plus simple pour identifier le proprio.

18 sept. 2018

l'annexe doit porter ce qui est inscrit sur le bateau plus AXE devant .

18 sept. 2018

sur un bateau a moteur c’est l’immatriculation qui est marqué sur la coque,sur un voilier le num n’apparait pas sur la coque,uniquement le nom:
j’aurais tendance a penser:
immatriculation sur l’annexe pour un bateau a moteur
et nom pour un voilier.
mais ce qu’on pense et la réglementation...c’est pô pareil!!

18 sept. 2018

voila réponse

Article 10 ...
Marques d'identification externes des annexes.
Toute annexe porte, comme marques d'identification externes, les mêmes marques externes que son navire porteur précédé des trois lettres AXE.
Les caractères composant les marques d'identification et les trois lettres AXE respectent les dimensions minimales suivantes :
? la hauteur est de 4 centimètres et la largeur réservée à chaque caractère est de 1,5 centimètre ;
? l'épaisseur de trait des caractères est de 0,5 centimètre.

donc il est dit les memes marques externes que le navire.
immat pour les moteurs et nom pour les voiliers

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022