Alarme de Mouillage

Bonsoir,
Que pensez-vous de l'application alarme de mouillage "Anchor" ?
Des retours d'utilisation ?
J'ai fait des essais sur terre et je trouve que le rafraîchissement de ma position GPS sur l'application est pas très réactive.

Exemple : je règle mon rayon d'évitage sur 10 mètres,
et lorsque je fait les 10 mètres à pieds pour sortir du rayon,
l'alarme sonne plutôt lorsque j'arrive entre 15 et 20 mètres.
C'est comme le GPS pour voiture si ont roule à 4 km/heure la position sur la carte prend du temps pour changer.
Donc lorsque ont derape avec sont mouillage c'est très long,
il ne faut pas être trop près de la côte pour laisser le temps à l'alarme pour réagir.

L'équipage
17 sept. 2018
17 sept. 2018
0

Testé, et satisfait.
D'un autre côté je n'ai pas vraiment essayé d'autres choses.

Baie d'Agay (83), cap d'Antibes, et pas mal d'autres endroits.
Lorsque l'alarme somme : ça réveille très bien ;-)

Ca utilise le GPS de l'appareil. Si on ne met pas le mode avion, la position GPS est + précise (GPS + triangulation antennes gsm).

17 sept. 2018
0

Merci pour ton retour,
pas de problèmes pour la précision du GPS interne précision de 5 mètres.
Mon poste concerne le rafraîchissement de la position à très basse vitesse
équivalent lorsque l'ancre dérape, il ne faut pas être trop près d'un autre bateau
au mouillage car l'alarme a du retard par rapport à la réalité du terrain.
C'est dans ce contrex que ça craint !!
Jacques.

17 sept. 2018
2

testé en reel dans un coup de vent au mouillage, tres bien

17 sept. 2018
0

Merci pour ton retour,
Pour l'instant j'ai fait des tests sur mon ponton et ce que je constate
c'est le temps de réaction après être sortie du rayon d'évitage,
Ça doit avoir sont importance dans des mouillages encombrés.

17 sept. 2018
0

Anchor sur iPad est très bien, très simple et très efficace. Fonctionne également bien sur iPhone mais vide la batterie rapidement, ce qui n’est pas le cas sur iPad.
Très réactif en bateau.
J’avais essayé à mon domicile et ça ne m’avait pas semblé très sensible?
Au prix de l’application on ne prend pas grand risque.
Une option que j’ai testée qui fonctionne, tu mets ton iPad avec Anchor dans le bateau et tu quittes le bord avec un iPhone, celui-ci sonnera en cas d’alerte.

18 sept. 2018
0

Oui mais à partir du IOS 10.3 ça bloque?

18 sept. 2018
0

Chalkis, tu dit que si tu as l'appli sur deux appareils et que tu en laisse un dans le bateau et que tu vas faire des courses et que tu dérapes, il te previendras sur l'appareil que tu as dans la poche?

18 sept. 2018
0

Exact.
Ça fonctionne, à condition d’avoir une connexion internet sur chaque appareil car ça se fait par email. Pas possible par sms.

17 sept. 2018
0

Je vais peut être dire une annerie .......mais si je met l'alarme en fonction sur un périmètre de 1mille par exemple , que je navigue de nuit , est ce que ça ne peut pas servir de détecteur .......

17 sept. 2018
0

Bonsoir Guntfluk,
Le principe est le suivant lorsque tu appuis sur le symbole descendre l'ancre
tu met en mémoire ta position et la position de ton ancre.
Et suivant le rayon d'évitage à surveiller (distance entre ta position de départ
et la position de ton ancre) l'alarme retenti quand tu sort de ton rayon.
A toi d'utiliser cette fonction pour autres chose que l'écart de ta position GPS et l'écart de la position GPS de ton ancre.
Jacques.

18 sept. 2018
1

Je l'ai depuis 1 an et testé et approuvé (y compris sur quelques coups de vent)
ça ne m'empêche pas de me lever pour voir que tout est ok mais c'est d'un réel confort pour mieux dormir pendant les phases de sommeil!

18 sept. 2018
0

Bonjour
ça fonctionne bien . Mais prudent je l'ai réglé un peu court, du coup à la bascule du vent ..bip bip ..bien entendu vers 3h du matin ! mais ça marche . Idéalement il faut déclencher l'appli à la verticale de l'ancre ; en pratique il y a toujours autre chose à faire au moment du mouillage d'où mon réveil nocturne !

18 sept. 2018
0

L'App offre la possibilité de repositionner l'ancre à son emplacement supposé réel, une fois la "fièvre" passée . ;-)

18 sept. 2018
0

Testé à plusieurs reprises. Aucun problème si on a bien défini sa zone d'évitage qui doit quand même être suffisante si on ne veux pas être réveillé sans arrêt. En règle générale je met 2,5 fois la longueur de chaîne mouillée comme cercle d'évitement.

18 sept. 2018
0

J'avais fait la même consternation concernent anchor, désormais je mouille mon ancre je fais une marche arrière pour bien la planter et quand tout est ok j'appuie sur le bouton dédié en choisissant mon rayon d'evitage, pas testé en condition hard depuis ...

18 sept. 2018
0

Utilisée à chaque mouillage cette appli nous a donné satisfaction. L'idéal pour moi, c'est que celui qui est à l'ancre active la localisation ainsi elle est plus précise. Mais elle peut être effectuée du cockpit ou à posteriori avec des méthodes d'évaluation.
Pour l'inquietude sur le rafraîchissement trop long, ce paramètre se régle dans la rubrique réglages avancés: de 2 secondes à 5 minutes. Sur la version gratuite il peut être interressant d'avoir noté la localisation initiale car si on éteint le téléphone cette valeur ne reste pas en mémoire.

18 sept. 2018
0

SailgribAA pour moi, testé et approuvé une nuit de baston à Port Soller

18 sept. 2018
0

J'ai été déçu de sailgrib AA cet été
Sur Android, quelqu'un a testé une autre appli ?

18 sept. 2018
0

qtVlm android et iOS, en version gratuite. Et sur Android en version complète avec l'envoi de SMS.

18 sept. 2018
0

Et en version 100% gratuite on peut recevoir un email en cas d'alerte, à condition d'avoir un semblant de 3G.

18 sept. 2018
0

Cette app Anchor est à mon avis la meilleure ! J'ai testé un paquet de solutions sans trouver mon bonheur, mais là chapeau bas.
Concernant le rafraîchissement, ce paramètre est très intéressant car il permet de filtrer les fausses alertes dûes aux "soubresauts" du GPS.
Le tracé en continu permet de voir son mouvement et de se rassurer sur une chasse éventuelle dans la piaule.
J'ai également testé la fonction "suivi à distance" qui permet de partir au restaurant et de suivre en direct les mouvements du bateau (cette fonction est pour l'instant expérimentale) et ça marche super. Ma configuration est un iPad alimenté par le bord avec une carte sim et mon iPhone dans la poche.
Seule reproche que l'on pourrait faire : un design un peu ancien qui mériterait un rafraîchissement, mais ce n'est qu'une question de goût ;-)

18 sept. 2018
0

Bonjour,

à part le fait de pouvoir être prévenu d' un dérapage lorsqu' on est à terre, quels autres avantages y-a t' il à utiliser çà plutôt que l' alarme de mouillage d' un GPS classique?

Gorlann

18 sept. 2018
0

Tu peux avoir ton telephone ou tablette à côté de ton oreille quand tu dors, tu l’entendras, le gps éloigné et son alarme de faible niveau sonore est parfois un peu juste pour le réveil.

18 sept. 2018
0

En ce qui me concerne, à part la sophistication du logiciel d'alarme de mouillage à comparer au cas par cas en fonction du GPS ou du traceur, 2 raisons supplémentaires principales : la consommation négligeable de l'iPad par rapport à mon traceur Raymarine et le fait que celui-ci est à l'extérieur donc inaudible dans les couchettes ...

18 sept. 2018
0

Je n'ai pas encore testé le suivi à distance car j'utilise l'appli exclusivement la nuit, ça donne quoi en pratique?

18 sept. 2018
1

Ca donne une recopie d'écran sur ton iPhone en temps quasi-réel

18 sept. 2018
0

2ème saison et très satisfait de la performance en mouillage (iPhone 8 iOS 11) seul bémol la consommation, prévoir un branchement sur batterie de servitude.
Jérémy.

18 sept. 2018
0

iSailor pour moi. M'a semblé très bien, mais si tu restes à bord (pas de communication vers un autre appareil)

18 sept. 2018
0

Mon Garmin 72 fait alarme de mouillage simple.
Est ce vraiment interessant de pointer la position de l'ancre alors que je souhaite être alerté par une renverse de vent ?

19 sept. 2018
0

Bonjour,

Comment faites vous pour gérer l'optimisation batterie d'android ? Sur mon Huawei, même en ayant configuré des app pour rester actives après verrouillage de l'écran et activé le cadenas dans la gestion des applications ouvertes, il m'arrive très régulièrement que mes appli de tracking arrêtent le suivi à un moment ou l'autre. Quand je déverrouille l'écran l'app est active mais je vois que le tracking s'était interrompu.

Dans le cas d'un suivi mouillage, les conséquences pourraient être désastreuses...

19 sept. 2018
0

Bonjour,
Il me semble que sur Anchor, rien ne peut interrompre la veille sauf la fonction « lever l’ancre« , ou éteindre l’appareil.
C’est une appli géniale, qui t’enleve Le stress . Vu le prix, pour les hypers stressés, ils peuvent en acheter deux sur deux smartphones différents...au cas où !

19 sept. 2018
0

Sur Anchor, il est quand même conseillé de ne pas fermer le téléphone. Perso je vérouille l'application avec le cadenas et je la laisse comme cela.
Je confirme ce que dis Jérémy, prévoir une batterie annexe sinon ça peut etre juste pour passer la nuit. (perso j'ai une 30 000mah donc de quoi faire 12 recharges complètes...)

19 sept. 2018
0

Pour l'inquietude sur la renverse tu peux regler les mètres autorisés en fonction du secteur. Par exemple 5 mètres au nord et 20 mètres au sud. Mais je n'ai jamais testé cette fonction. .

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022