Rideau occultant sur cadre hublot LEWMAR

Bonjour
Un petit soucis de confort, et je voudrai trouver une solution simple -si ca existe
Sur un hublot de pont (Chambre propriétaire SO 39i 2007) Le volet occultant est mort (plus de friction le ressort est sans doute rouillé à l’intérieur du tube)
Quelqu'un à une solution pour le remplacer. Chez lewmar d'apres des SHIP de LR ca ne se fait plus Bilan on change tout (Cadre Rideau et moustiquaire) 220€ à 240€.
J'avais trouvé sur H2R un modèle tout bien que je pouvais mettre facilement au dimensions mais le diamètre est trop gros.
Je suis pas le premier à avoir ce type de Hublot (et cadre)...Quelqu'un à trouvé une solution? peu onnéreuse

L'équipage
17 sept. 2018
17 sept. 2018
0

Les rideaux peuvent se démonter, se dérouiller, et se remonter. c'est plus souvent de l'alumine qui bloque, que la rouille.
Le ressort peut être retendu en tournant l'une des pièces en bout de tube.
Si la toile n'est pas HS, c'est faisable.

Ou
4 ou 8 boutons pressions à visser et un rideau cousu en double avec du "sky" d'un côté.

Ou
Deux barrettes en U alu à visser, et un rideau à faire glisser sur le côté avec des coulisseaux. Chez Le Roi l'enchanteur

Ou
Du Dépron ou similaire ( feuille d'isolant semi rigide en mousse blanche dans tous les bricotrucs ) découpé pile poil à la forme du trou du hublot, en provisoire qui dure

Ou
L'annexe posée par dessus le hublot, heu moins pratique quand même :+))

17 sept. 2018
0

Sur le mien, j'ai mis du tissu de protection isotherme (le truc avec finition alu qu'on trouve chez les marchands de camping-car. Avec des oeillets plastique et des ventouses plastique qu'on trouve chez le même marchand.
Pas très esthétique mais ça isole du froid et du chaud.

Astuce: mettre une goutte de produit vaisselle dans la ventouse pour qu'elle adhère mieux.

18 sept. 2018
0

Merci Messieurs
meme à Kerorgan.... moqueur et il a un peu raison
J'aurai bien aimé trouver un rideau neuf. Plusieurs models existent "similaire". J'en ai essayé un mais le diamètre du tube est trop grand...Dommage pour 30€ ca faisait propre (Rideau pas à moité délavé et effiloché)
Donc je relance ma question...Si quelqu'un à un fournisseur pour ces rideaux occultant...Par avance merci

18 sept. 2018
0

Bonjour Didier, moi moqueur ? JAAAmais ? :heu:
Blague à part, quelle couleur le tube ?
Beige ou Noir
Voir en MP
Cordialement

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022