emagasineur de spi assymétrique

bonjour
j ai en projet l achat d un emmagasineur pour spi asymétrique.
spi de 120m2 . vous avez qu oi comme modèle ?

L'équipage
17 sept. 2018
17 sept. 2018
0

j'avais déjà un emmagasineur facnor pour mon code 0.

je lui ai ajouté un génak de largue + mon spi assy (anciennement chaussette) .

seul pb du facnor, c'est de l'inox qui rouille, éviter le blanc pour la partie de voile en contact avec les parties métal de leur matériel dans le sac. (taches de rouille impossibles à enlever)

17 sept. 2018
0

Tache de rouille impossible à enlever? essaie du jus de citron puis du sel dessus.

17 sept. 2018
0

@Yoshi . merci pour le conseil.

la voile est en stormlite 210, je n'ai pas du tout envie de la brosser autour du point d'amure où sont concentrées les tâches de rouille.

je ferai un essai sur un bout que je récupérerai à l'occasion dans une voilerie.

17 sept. 2018
0

merci pour le conseil .
peux t on régler le point d écoute ?

17 sept. 2018
0

je pense qu'il s'agit du point d'amure.

oui, c'est réglable par le bas car ma galette d'emmagasineur est montée sur l'ancien renvoi de point d'amure sur les winchs de cockpit. (même principe qu'avec un bout dehors)

très abattu, ça fait quand même du poids assez haut (la galette monte avec le point d'amure) . pas de soucis avec du vent, mais c'est souvent le bordel quand peu de vent et houle de face ou mer disproportionnée.

17 sept. 2018
0

oui bien sur je voulais dire le point d amure . !!!!

17 sept. 2018
0

vous avez des spis asymétriques avec des câbles anti torsion dans le guindant??

17 sept. 2018
0

pas dans le guindant qui reste libre. entre point d'écoute/amure .

en tapant "emmagasineur de spi" vous devez trouver plein de schémas .

17 sept. 2018
0

J'ai un assy avec emmagasineur Facnor. Il y a deux câbles distants de 2 ou 3 cm intégrés dans le guindant. Cela fonctionne à peu près bien, et me permet d'envoyer et d'affaler le spi en solitaire. Cependant, il est hors de question de le laisser hissé, l'enroulement étant tout à fait "patatoïde", surtout en haut, il faut l'affaler dès qu'il est roulé (brassé serait plus conforme à la réalité !). Je suis tout de même très content de cet accessoire qui me permet de manipuler mon spi en solitaire.

17 sept. 2018
0

Pour éviter l'enroulement "patatoïde", as-tu essayé d'avancer le point de tire de l'écoute quand tu enroules?
Pour ce faire, je frappe une poulie ouvrante sur l'écoute, cette poulie est amenée au maître bau du bateau, sur le rail de fargue.

17 sept. 2018
0

Leurs modèles sont fiables ou bien il vaut mieux surdimensionner ?

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (153)

LESBOS

2022