Chagement impeller sur moteur Midif MD 630

J ai l intention d acheter ce type de moteur , j ai lu que le changement de l impeller nécessite le démontage du filtre a huile ? comment faite vous

L'équipage
16 sept. 2018
16 sept. 2018
0

bonjour sa serait pour mettre sur quel type de voilier?

16 sept. 2018
0

catamaran 12 m

16 sept. 2018
0

Hello, euh t'es sûr ? j'avais monté ça sur mon tarentelle et ormis à avoir un bon accès latérale tribord pour la vidange je ne me rappel pas devoir démonter le filtre pour changer l'impeller

16 sept. 2018
0

j ai lu et quand tu regardes la photo , on voit peu de place entre la plaque de la pompe a eau et le filtre a huile , d ou ma question

16 sept. 2018
0

ok , dommage de foutre de l huile en virant le filtre .... bon ça ce change pas trop souvent

16 sept. 2018
0

sinon bon moteur ??

16 sept. 2018
0

effectivement... je n'ai eu à le faire qu'une fois mais peut être que je l'ai fait au moment de la vidange d'où le fait que j'ai pas trop fait attention.. dans tout les cas c'est pas "trop" gênant d'enlever le filtre le temps de sortir l'impeller et recompléter après le manque. Une chose est certaine il faut un excellent accès tribord sur le moteur, je me souvient encore ramper dans ma cale...

16 sept. 2018
0

je le démonte en le tenant dans un sac plastique et chiffon sous le pas de vis, en règle général ça le fait proprement..
Mais oui heureusement que c'est pas toute les semaines..

16 sept. 2018
0

aerf je n'ai fait que le rodage et un peu plus avant de revendre... rien à dire, n'a jamais fait défaut et vibré tellement moin que le volvo 2002...

16 sept. 2018
0

Le miens date de 1997. Si rien n’a changé sur les plus récents je confirme qu’il faut démonter le filtre pour changer la turbine et c’est bien chiant. Du coup je la change tous les ans car je veux éviter de faire ça en mer.
C’est un moteur qui vibre quand même pas mal. C’est du rustique...
Côté panne remarquable il y a l’inverseur à environ 1200 h.

16 sept. 2018
0

ca vibre ou ca vibre pas , lol

17 sept. 2018
0

Ça vibre ! Mais moin qu'un 2002 :mdr:

16 sept. 2018
0

Bonsoir.
Voir le fil suivant.
www.hisse-et-oh.com[...]mpeller
JC

17 sept. 2018
0

@F5OUL , pas d explication si difficulté sur ce fil pour un MD 630

17 sept. 2018
0

Bonjour.
Le MD650 est le même que le moteur craftsman, un 2 cylindres Mitsubishi. L’accès à la pompe est malaisé, elle se présente à l'envers. Tout dépend de l'espace que tu a entre le moteur et la cloison. Pour le démontage, c'est classique, démontage du couvercle et extraction de l'impeller en tirant dessus mais, des fois il faut tirer fort et il n'est pas facile à saisir d'où les explications du fil indiqué.
JC

17 sept. 201817 sept. 2018
0

.oups

:oups: je pensais au 3 cylindres !

17 sept. 2018
0

oui il y aura de la place autour ( dans la coque du cata sous le lit )

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022