Lisibilité écran MLR FX 312

Malgré son grand âge, ce matériel m'a toujours donné satisfaction. Depuis quelques mois, une zone plus sombre est apparue au centre de l'écran, rendant la lecture des données plus difficile. Y a-t-il quelque chose à faire ou dois-je me résoudre à trouver un successeur à ce vieux camarade ?
Je vous lirai avec le plus grand intérêt.

L'équipage
16 sept. 2018
16 sept. 2018

bonjour, je crois que c'est la fin le miens est protégé mais devient de plus en plus sombre année2000 , a part changer l'écran , mais il faudrait trouver un technicien , c'est pas sur de trouver des pièces détachées. :alavotre: :goodbye:

16 sept. 2018

c'est toute la ligne, ou non ? Sombre, ou inexistante ?

16 sept. 2018

C est du matériel qui est largement en fin de vie et complètement dépasser.
Ne surtout pas investir un seul centimes, le risque de panne étant trop important.
Regarde cette hiver les promos...

16 sept. 2018

Ce n'est pas une question de ligne, mais une tache qui part du centre et s'étend vers l'extérieur, me semble-t-il.

16 sept. 2018

Bonjour,

C'est la maladie des MLR FX....

Rien à faire et l'on ne peut plus trouver de pièces de rechange à part en trouver un d'occasion sur le Bon Coin.

Mais le problème reviendra de toutes les manières :-(

Paix à son âme !

16 sept. 2018

Bonsoir. Il est effectivement en fin de vie. Ce sont des bactéries qui bouffent les cristaux qui en sont la cause et rien ni fera; il faut se résigner à passer à un autre.

17 sept. 2018

Le mien a le même Pb , .ne serait ce pas la pyrale du buis,on en parle beaucoup ces temps ci..
:-D :doc:

17 sept. 2018

vous êtes sûr que ce l'est pas la grande nappe en contact avec l'écran qui fait mauvais contact par endroit ?

17 sept. 2018

Le matelot "vent" qui est un ancien de chez mlr était venu expliquer ici que cela n était pas réparable.
J en ai acheté un sur le bon coin pas cher

17 sept. 2018

Il y a eu en effet de très nombreux posts à ce sujet (utiliser la fonction Recherche...). Et le matelot "Vent", qui faisait partie de l'équipe technique c/o MLR, avait en effet expliqué que l'écran noir était une conséquence d'une attaque des cristaux par des bactéries.
Aucune possibilité de réparation.

17 sept. 2018

Merci à chacun et à tous de votre sollicitude. Il ne me reste plus qu'à lui trouver un successeur. Et si Le Bon Coin parait être une solution économique, elle est aussi risquée. Car c'est l'âge qui déclenche ce voile qui bientôt obscurcit tout l'écran.

17 sept. 2018

j'ai eu le meme probleme grosse tache bleu ,tu peux investir dans un autre

18 sept. 2018

je me demande si le fait de passer 12 mois par an à poste, donc à la lumière et la chaleur, n'est pas une cause.

le mien est de 91, n° 9709 050700. Fin août, je l'enlève (pour les vols) et mis dans un placard (pour la paix des ménages)

il est impeccable. Mais on verra l'été prochain.

18 sept. 2018

1997 plutôt, si j'en crois le numéro de série... Septembre même!

18 sept. 2018

j'ai cru voir 91 sur une étiquette à l'intérieur. Je verrai lors de la prochaine ouverture. Je viens d'acheter le condensateur, 0.47 F 5.5 v. Il a un diamètre plus grand que celui d'origine, de l'ordre d'une pièce de 1 €, et les pattes ne sont pas dans la même position, je ferai une petite rallonge en fils.

19 sept. 2018

désolé, j'ai rêvé. Je l'ai ouvert à nouveau, pas d'étiquette dedans. :doc:
Donc l'info de Vent est bonne.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022