bruit hors bord

Bonjour à tous
J'ai constaté que les HB d'environ 5 cv présentaient des bruits très différents selon les marques. J'ai actuellement un Mercury 5 cv Sailpower qui fonctionne très bien mais me casse les oreilles.
Auriez-vous des remarques à faire à ce sujet, niveau sonore et aussi sonorité plus ou moins agréable!
Dans le but bien évident de changer pour mieux, en restant dans la gamme 4 à 5 cv en neuf, moins de 30 kg.
Merci

L'équipage
15 sept. 2018
15 sept. 2018

Pfff met un vrai moteur inbord....ou change de bateau.

15 sept. 2018

koaa tu dis ? j'entends rien

16 sept. 201816 sept. 2018

J'ai mis une espèce de bavette en pvc souple prévue pour les moteurs et cela a vraiment amélioré . moins de transmission de vibrations et de bruit. j'ai un sailpower 5 cv mercury. c'est seaworld-protege-tableau-pvc

16 sept. 2018

Quel ressenti acoustique as-tu observé?

16 sept. 2018

Effectivement le son actuel est assez métallique et désagréable, couvrant les voix.
Merci de ton retour avec une piste à creuser.

16 sept. 2018

Avant le son était plus 'sec' plus agressif. Il était difficile de se parler dans le cockpit. Dans la cabine, c'était aussi très bruyant. J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de vibrations qui se répercutent dans le bateau. Maintenant c'est plus assourdi et on s'entend dans le cockpit.

16 sept. 2018

la notice d'un moteur donne généralement le niveau sonore en db......
Le moins c'est le mieux.
Ne pas oublier que trois décibels de moins, équivaut à deux fois moins de bruit.

16 sept. 2018

Je suis bien d'accord mais la sonorité peut être différente, ce qui peut influencer largement.

16 sept. 2018

quelle hélice as-tu ?

J'avais une hélice de poussée sur mon Mercury 4 CV sailpower, il tournait à bas régime pour propulser mon bateau, et non comme un moulin à café.

16 sept. 2018

Les Mercury 5 cv Sailpower sont fournis avec une hélice de poussée d'origine.

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022