Prise pilote raymarine

bonjour
connaissez vous le fabriquant des prises vérins pour raymarine (st4000 et ev100) (celle sur la photo) ??

je sais que pour les ST1000 et ST2000 , le fabriquant et BULGIN
model PX0739/S (6 broches) et PX0738/P (6 broches).

donc connaissez le fabriquant pour ce modèle ? (pour faire quelque économie et ne pas l'acheter à Raymarine qui ce graisse bien la patte o passage).

Merci.

L'équipage
12 sept. 2018
14 sept. 2018

personne ?

14 sept. 2018

Y a des prises à 20€ chez tous les ships.

14 sept. 2018

merci pour cette réponse.
Mais elle répond pas à ma question. (d'ailleurs tu pourra regardé que les références des prises(st1000 et st2000) que je cite coute moins cher que 20€)

14 sept. 2018

La prise 3 broche et la prise 6 broche sont des prises de pilote raymarine.....n importe qu'elle prise aux nombre de broche dont à besoin peut faire l affaire.
Financièrement il y a pas grand chose à gagner sur les prises....

14 sept. 2018

Hello,

Bien d'accord avec ce qui a déjà été dit.
la prise Raymarine M81181 coûte exagérément cher alors qu'elle a des caractéristiques très communes.
S'il fallait que je la change j'opterais pour un modèle standard de chez Bulgin, bien plus étanche et robuste.
Je pense que Ray a conservé ce modèle juste pour faire croire qu'ils se soucient de la compatibilité ascendante de ses produits pour ceux qui allaient changer leur ST4000 pour un "nouveau" Evolution. Ou bien ils avaient un stock de prises à écouler.
Car leur choix Bulgin pour les ST1000/2000 est bien plus rationnel.
Amicalement.
FX

15 sept. 2018

Pas besoin de faire croire, les vérins sont les mêmes. Alors pourquoi changer la prise?

15 sept. 2018

Qu' elle histoire pour une prise.....

15 sept. 2018

perso j'utilise une simple prise 2p+t étanche que l'on utilise chez soi dans le garage ou le jardin (plexo par exemple).
la prise est fixée sous un petit pontage servant de siège à proximité du pivot du pilote,, l'avantage c'est qu'elle est à l'abri de la pluie et des embruns mais bon, comme de toute façon elles sont conçues pour être dehors... et la terre sert de détrompeur.
alors certes la longévité est potentiellement moins bonne qu'une prise dédiée mais vu le prix, je peux en changer quelques-une et celle de diaoulig est en place depuis pas loin de 10 ans..
jpierre

15 sept. 2018

C'etait le cas sur mon bateau lorsque je l'ai acheté, et je me suis dépeché de virer ca, pour la simple raison que ces prises sont des prises normalisées pour le 230V et donc c'est susceptible d'induire en erreur. Les prises secteur pour le 230 (le quai ou le convertisseur, peu importe), et d'autres prises pour d'autres tensions. Ca évite les conneries. De plus, en respectant la connectique "standard" (ou disons au moins d'usine) de ces matériels, on se garantit de pouvoir les interchanger facilement (si je troque mon st2000 contre celui d'un copain).
Les prises bulgin sont super cher, mais elles sont de bonnes qualité...

15 sept. 2018

Comme Diaoulig, j'ai un autopilote SPX5 avec cette prise à l'origine mais pour me dépanner il m'est arrivé de la remplacer par une simple prise étanche à 3 fils... Comme quoi la débrouillardise peut faire faire des économies sans altérer le fonctionnement...

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Dragonera Nord

2022