Quel écran pour un Raspberry Pi ?

Bonjour,

J'ai testé un PC portable avec un smartphone Androïd qui me donnait la position en WIFI (GPS Tether). Ça marche bien, mais c'est très gourmand en énergie, je n'ai pas arrêté de jongler entre l’alimentation du PC et du smartphone.
La solution Pi + écran semble la moins gourmande. Mais quel écran choisir ? ( pour le mettre à la table à carte qui est assez grande)
Merci de vos conseils :)

L'équipage
19 août 2018
19 août 2018
0

Bonjour Gildas

Bon je tourne avec un mini pc mais pour l’écran j'ai un 19" de marque Acer alimentation en 19v (pas trouvé un 12v direct à bon prix) il a donc une alimentation par convertisseur 12v/19v trés connu pour les pc portable. Avec l'alimentation il consomme 1.6A.
En plus il est sur un bras et donc visible de l’extérieur par la descente.
Bref je regrette pas mon achat

Le Moko

19 août 2018
0

Bonsoir,
il y a de nombreuses discussions sur la question .
Pour ma part, las de chercher l'occasion - 12V, HDMI, pas cher … - j'ai opté pour un écran télé pour camping-caristes alimentation allume-cigare, HDMI, trouvé chez Darty, marque Brandt pour une centaine d'euros … impec !

19 août 201819 août 2018
0

On peut utiliser une tablette comme écran/commande. J’expérimente pour le moment (Raspberry Pi 3B+ (mode headless (sans tête)) avec 3 tablettes Android (v 4.0.4, v 5.0 et v6.0)et une tablette Windows 10, logicielles OpenPlotter v1.1.0, RealVNC) et cela fonctionne bien.

19 août 2018
0

Bonjour Sailabaout,
pourrais tu m'expliquer un peu plus en détail comment tu parviens à ça ? Sachant que je n'y connais rien.Bien sûr !

20 août 201820 août 2018
0

J'ai suivis les instructions d'OpenPlotter (docs.sailoog.com[...]eadless ). J'ai téléchargé l'OpenPlotter v1.0.0 NOOBS pour mon RPi 3B+ du site www.sailoog.com[...] . Au départ, je ne pouvais utiliser que Windows 10 comme écran/commande (sur mon PC portable et sur ma tablette bi-SO Windows/Android). Après être passé a la version 1.1 d'OpenPlotter, je peux également utiliser mes tablettes Android. Pour clarifier: les transmissions ce font en WiFi. J'utilise un GPS Bluetooth.

Je peux également utiliser ma petite TV Leadstar mais je doit alors ajouter une souris et un clavier USB. Ref.:www.aliexpress.com[...]68.html .

19 août 2018
0

Moi j'ai pris ça
B01N0GJY4K/ref=ohauidetailpageo09s00?ie=
C'est un peu petit mais ça consomme rien et pour opencpn c'est suffisant

19 août 2018
0

Chez Boulanger (et de marque Boulanger), j'ai trouvé un écran 22 pouces super résolution, pour pas cher, en 12v direct. Je ne l'allume que quand il y a besoin.

20 août 2018
1

J'ai pris un écran de PC portable, que j'ai démonté et j'ai mis un kit HDMI/alim 12 volts. Ça permets d'avoir un écran plus petit (17 pouces pour moi) que les écrans de PC actuels.
Par con si quelqu'un peut faire un vrai Tito sur la commande par Android ce serait cool. J'ai du mal avec l'adresse IP , vnc et compagnie. J'ai pas reussi a faire ça.

20 août 2018
19 juin 2019
0

Voir aussi Eyoyo via amazon 12" 12 volts . Tres bien. Bouton d'extinction pour reduction conso.

20 juin 2019
2

J'ai ça, super content, consommation d'environ 10 watts, donc alimentation par USB. haute définition, économie d'énergie. Fixation VESA et deux mini HDMI. Son très correct pour une fois, meilleur que sur mon ordi portable.
fr.aliexpress.com[...]69.html

21 juin 2019
0

Si l'on désire une consommation minimale et une lisibilité au soleil, un écran e-inkt est LA solution.
Comme exemple, les produits de Waveshare (www.waveshare.com[...] ) entres autres, le 9.7 pouce (www.waveshare.com[...]hat.htm ). Il y a d'autres fabricants (allez voire chez Ali . . . ).

21 juin 2019
0

Mais ça donne quoi les cartes sur OCPN avec un écran e ink, en noir et blanc ? C'est lisible ?

21 juin 2019
0

Je ne sais pas, je n'en ai pas l’expérience. Il y a cependant des écrans e-inkt avec plusieurs couleurs (le noir, le blanc et les gris sont très bons comme sur mon Kobo e-reader, mais les autre couleurs - jaune et rouge - sont plutôt fades parait-il).

J'ai un écran 10.1 pouce Pixel QI duo display (écran e-inkt monochrome combiné avec un écran classique LCD polychrome) qui semble être une solution idéale mais je n'ai pas encore réussi a le faire fonctionner correctement.

22 juin 2019
0

J'ai regardé pour des E-ink, c'est encore cher, mais c'est effectivement génial au soleil. Par contre, je ne suis pas sûr que la consommation sera minimale puisque c'est un écran qui ne consomme que lors du rafraîchissement ou changement d'image, ou alors il faut lui donner une fréquence de rafraîchissement particulière.
Pour Open, c'est super lisible, j'ai vu un appareil qu'avait modifié un type pour s'en servir comme écran traceur pour son hélicoptère, tout en N&B, donc, c'était d'une lisibilité parfaite (en plein jour), mais la nuit, il faut un éclairage additionnel.

03 oct. 2019
0

Bonjour, concernant les e-ink, il ya des fils sur le sujet.

Pour ma part, j'ai testé brièvement un smartphone e-ink avec Navionics, c'est très lisible (cf un des post ci dessous pour plus de détails)

www.hisse-et-oh.com[...]-marine
www.hisse-et-oh.com[...]erwhite

03 oct. 2019
1

j'ai un écran 15 pouces en hdmi de caméra de surveillance led's couleurs depuis 4ans ,maintenant on en trouve en tactile conso 5w en 12v .
alain

03 oct. 201916 juin 2020
0

Moi les dalle LED elles me coûtent rien je les récupère sur des ancien portables hs, il me reste des brillantes car je préfère les matte pour mon utilisation...
 
:alavotre:
 
NB : elles parlent chinois au démarrage après être transformées !!!

03 oct. 2019
0

Faut-il encore avoir dans son jardin des arbres sur lesquelles poussent des portables... ;-)
J'ai bien mangé ce midi, moi. Et pas que mangé...

04 oct. 2019
0

Oui, encore faut-il trouver des ordinateurs HS pas loin de chez soi avant qu'il n'y ait un "coup de vent"...
Si môssieur veut bien partager ses sources et mème faire profiter l'assemblée des reliquats brillants, certains remercieraient môssieur !
;-)

Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022