ST 60 Tridata manuel d'atelier

Bonjour. Je souhaiterai dépanner mon Raymarine ST 60 tridata qui affiche une température de la mer complètement erronée. Quelqu'un aurait le manuel d'atelier ? C'est à dire le schéma électronique complet ?
Merci

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018
0

À mon avis, le problème vient de la sonde et non de l'afficheur. Problème connu chez Airmar...

17 août 2018
0

Possible mais je n'ai qu'une sonde. Donc je ne peux rien diagnostiquer comme ça. C'est quoi exactement ce problème connu ? C'est qui Airmar ?

17 août 2018
0

le fabricant des sondes

18 août 2018
0

Merci beaucoup "Lilui" c'est exactement ce que je cherchais. :pouce:

17 août 2018
0

J'avais essayé de ré étalonner également ma température ( très optimiste) mais j'étais confronté à une valeur plancher visiblement incompressible que ça soit en C° ou en F° donc j'en suis resté là .....

18 août 201818 août 2018
0

Pareil pour moi, 43º mini ! Il paraît que ça vient de la sonde.
Il faudrait faire un sondage pour savoir qui a une sonde qui fonctionne..

18 août 2018
0

Bonjour
Je viens d'avoir ce problème j'ai changé le capteur (la sonde température est sur le loch) tout est rentré dans l'ordre moyennant 126€ Bon!!!!

18 août 201818 août 2018
0

J'avais essayé de corriger en ajoutant une résistance en série sur la sonde. La valeur était plus juste mais pas proportionnelle à la température. Et cet été la valeur est remontée à 38°.
Chez Airmar ce serait le capteur ST300 ?
www.airmar.com[...]on.html

18 août 2018
0

Je viens de mesurer une résistance de 6K? en sortie de capteur pour une eau à 26°C. Je devrai avoir entre 9 et 10 K?. La thermirésistance du capteur est donc hs. Peut-être y a t'il moyen de la changer ou d'en ajouter une nouvelle dans le capteur...

18 août 2018
0

C est ta sonde qui marque une mauvaise température.. ..il y a absolument rien à y faire....tous les propriétaire de cette série ont eu se problème des le premier jour dans mon cas....
Cette serie raymarine frole l obsolessence...

18 août 2018
0

On imagine que Airmar à corrigé ce défaut. La sonde est toujours au catalogue et c'est la même qui équipe les nouveaux instruments. Il faudrait leur poser la question.

18 août 2018
0

Laisse tombé sur cette série obsolète la temperature est fausse même en neuf...
Ce type de sonde n est plus disponible en neuf... ouf et 'vecu'
Quand tu vireras se matos se sera bien mieux....sa surprend même..

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022