charger les batteries

comment se répartit le courant de charge d'un alternateur sur 2 batteries branchées en parallèle ( sans ou avec répartiteur de charge ? )

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018
0

ben y va la ou il veut, plus ou il y en a le plus besoin c'est la loi d'ampere

17 août 2018
0
  • loi d'ohm

Le courant ira de préférence dans la batterie la moins chargée. Mais c'est un très mauvais montage, pour préserver les batteries il est important d'avoir un répartiteur de charge ou BMS. Il s'occupera de charger les batteries indépendamment pour qu'elles soient au même niveau de tension.

17 août 2018
1

Depuis quand deux batteries en // est un très mauvais montage, il est surement pratiqué dans les très mauvais bateaux.....la majorité surement.

17 août 2018
0

ha merde loi d'ohm alors
a mon avis il vaut mieux avoir des batteries appariées qu'un BMS ( encore un bazar informatique chinois). mais je ne suis pas tres branché il faut le reconnaitre
mon experience me montre que plus on accumule les appareillage moins ca marche de facon fiable dans le temps, a moins comme l'armée d"avoir des procedures d'entretien /remplacement meticuleusement mises au point

17 août 2018
0

On ne va pas encore soulever le dilemme des batteries en // ou en séries.
Ce problème a été débattu en plusieurs reprises.
Comme toujours, il y a les pour et le contre.
La vrai théorie est contre. Les autres pour des raisons encore obscures sont pour. Allez savoir ????

17 août 2018
0

Le problème n’est pas batterie en parallèle ou en série ! Mais plutôt de savoir si pour des batteries en parallèle on peut simplement les brancher « comme ça ». Le BMS permet d’allonger la durée de vie des batteries, donc au final et à mon avis c’est un investissement qui peut se retrouver rentable. Et si pour une certaine raison il se retrouvait HS rien empêche de l’enlever et de ne pas l’utiliser.
Après comme tout élément de protection libre à chacun de l’utiliser ou pas !

17 août 201817 août 2018
0

Et de combien de temps tu augmentes la durée de vie , car perso elle ont tenues 6 ans , sans BMS.

18 août 2018
0

pareil pour une utilisation estivale ( 1 a 3 mois par an), mes batteries totales merdique a l'acide genre pour camion ont tenu 7 ans et je n'ai meme pas de mppt comme regul solaire.

17 août 2018
1

le BMS dit Bulletin Météo Spécial...ne sert à rien ds ce cas, qd il averti il est trop tard :jelaferme: je sors
JL.C

17 août 2018
0

Hahahahah !
Pardon pour les abréviations anglaises, je n’en suis pas fan normalement, mais déformation professionnelle...

17 août 2018
0

J’ai toujours mis mes batteries de service en parallèle sans vieillissement prématuré.
Il faut simplement mettre des batteries identiques, neuves, si possible du même lot et tout va bien, les charger une par une pour les égaliser si besoin, avant la mise en service et chaque année après l’hivernage.

18 août 2018
0

remarque idiote : on met les batteries en parallele parce qu'on ne peut pas faire autrement a cause du poids ( 80kg chez moi) et de la place dispo, d'ou la reflexion que se poser la question est sans objet

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Le Stromboliccio

2022