Ajouter de la visibilité à votre BIB - accessoir sécurité

Hello les marins,
Je suis le premier à dire qu'un BIB au milieu de l'océan est quasi invisible comparé à une coque de voilier même retourné et je tombe sur ce gadget...
www.survival-gear.fr[...]ge.html
Qu'en pensez vous ? ça me parait bien comme idée... malheureusement le projet n'a pas atteint le seuil de financement en crowfunding mais la team est active sur facebook et parlait récemment de nouvelle à venir (peut être un financement... )

L'équipage
16 août 2018
16 août 2018

La balise EPIRB c'est déjà pas mal : visibilité planétaire.

16 août 2018

certes, mais on ne peut pas aspirer l'helium d'une EPIRB pour faire marrer les compagnons de fortune de mer.... jdis ça...

16 août 2018

oui cette une bonne idée, je viens d'acheter un feu de détresse strobo-machin, ça parait avoir a peu près le même effet, il faudrait savoir si le fait d'élever le flashlight de quelques dizaines de mètres augmente sensiblement la portée ? quand pensez-vous ?
mon bidule pas cher : www.orange-marine.com[...]ug.html

16 août 2018

est ce vraiment plus puissant que les lampes obligatoire sur nos gilet ? j'imagine que celle ci permet surtout une autonomie accrue.
Pour ce qui est de la visibilité je suis certain que par grosse mer ajouter quelques mètre de haut ne peut nuire..

17 août 2018

le raisonnement ce tient, en plus l'autre jour je voulais montrai à l'équipier la fameuse lampe et bien entre le scratch et autre pas facile, une en plus à portée de main ne peut pas faire de mal, j'y penserai quand j'en serai à acheter le matèriel sécu

17 août 2018

avant d'acheter le truc je me suis un peu documenté, 3,5nm de visibilité c'est pas mal, ce qui m'a convaincu c'est que la réglementation américaine à remplacé les fusées par des flashlight signal SOS portée 10nm, je ne me soucie pas vraiment de la réglementation ne navigant jamais dans les eaux françaises mais je me dis que si ce truc est aussi efficace que des fusées, que ça reste visible 56 heures et que ça tient dans une poche de ciré je ne prend plus de fusées.
après l'idée de fixer une flashlight SOS sur un ballon à 50m de hauteur ça peut être une bonne idée pour repérer rapidement un MOB, je ne suis pas contre l'EPIRB ou toutes autres balises mais il faut souvent penser au plus simple, tu fais le MOB ou le naufragé dans ton BIB le long des cotes afrique ou amerique du sud et ya des pechous qui passent par là, pas sur qu'ils soient équipés pour recevoir ton signal et à bord c'est plus simple de repérer une flashlight que d'allumer l'ordi + AIS etc...

16 août 2018

J'ai un petit doute sur le ballon par vent frais.
En revanche, un cerf-volant avec un réflecteur radar en papier alu ...

17 août 2018

Voyons, les naufrages ne surviennent principalement que par temps calme... :mdr: :mdr: :mdr:

17 août 2018

Bonsoir, Bonjour,

Et aucun n'a noté que la page dont le lien est donné par Le-relou date de mai 2015 ?

Vous pensez pas que depuis le projet est purement et simplement abandonné ?

Philippe

17 août 2018

J'ai plus d'étoile mais j'ai honte, pareil pour facebook 2016 je suis à la masse... L'idée reste cependant intéressante

17 août 2018

L'important ce n'est pas de ne pas faire d'erreur. C'est d'apprendre de celles-ci :alavotre:

17 août 201817 août 2018

@phil-972 : la carte à puce brevet déposé en 1974 et début d'exploitation vers 1990 donc argument non valable, l'inventeur du survival machin fera fortune en 2032 et il encadrera ton intervention à l'entrée de ses usines de la silicon valley ! et t'auras l'air malin en 2032 sur H&O :-p

17 août 2018

oui un cerf-volant reflecteur radar c'est aussi une bonne idée !
j'aime bien ce genre de fil avec plein d'idées même les plus loufoques parce qu'il faut rappeler que les plus grandes inventions sont nées ainsi et que les grands inventeurs ont toujours été moqués et incompris ... jusqu'au jour ou leur invention a commencé à rapporter de l'argent :mdr:

17 août 2018

honnêtement je l'aime bien moi cet idée de ballon pourquoi pas même l'étendre au bouée des apnéiste et plongeurs trop souvent mis en danger par les moteurs... une cartouche d'hélium de la ficelle et un ballon + led tout ça dans une tube en plastique je vais sérieusement m'y pencher une fois mon chantier fini

17 août 2018

le truc du relou a un gros avantage et undesavantage, la concurence l'a coulé:
l'avantage principal est la facilité de reperage de "proximité"pour un dispositif autonome, et si on le porte sur le gilet cela donne aussi une possibilité decuplée de ne pas perdre de vue un MOB qui est d'apres moi l'unique vrai danger de la nav ( bein sur faut etre au moins deux a bord) . la balise epirb perso dans ce cas c'est bien gentil mais on a tout le temps de mourir de froid surtout au grand large

comme le dis le meme relou c'est le principe des bouées de localisation des plongeurs

17 août 201817 août 2018

doublon

17 août 2018

Recapitulons, si il y a pas de vent: Ballon
Si il y a du vent : Cerf volant
Et pourquoi pas un ballon et en dessous un Cerf-volant ?
;-)

17 août 2018

Verre ballon

17 août 201817 août 2018

:alavotre: :alavotre: :mdr:

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022