Remplacement navman 3100 par advansea

Bonjour,

Mon afficheur Navman Multi 3100 vient définitivement de rendre l’ame(grosse vague dans le cockpit + boîtier plus étanche ...). Je souhaiterai éviter de changer les sondes ainsi que reprendre l’emplacement de l’ancien instrument. J’ai l’impression que l’advansea S400multi a les mêmes connectiques que le navman et que le boîtier est identique (donc reprise de l’emplacement existant).
Pouvez-vous me confirmer que c’est bien le cas et que la compatibilité est totale avec les sondes navman?

Après je sais qu’advansea à un reputation de fiabilité moyenne mais cela ne peut pas être pire qu’un navman pas étanche (un comble sur un bateau!)

Merci et bonne journée

Flaps

L'équipage
16 août 2018
16 août 2018
1

Bonjour. Sondes et encombrement sont compatibles. Le mien est mort aussi et comme je ne me servais que du sondeur, j'y ai préféré un sondeur, les autres informations venant du pc via open cpn.

16 août 2018
0

Bonjour Nossi,
Merci pour ton retour. Bon il n’y a plus qu’à commander le nouvel affichage.

Flaps

17 août 2018
17 août 2018
0

Merci.
Effectivement j’avais vu cette annonce mais je pense m’orienter vers de l’advansea neuf avec une garantie qui est à 240€. A priori, l’étanchéité a été améliorée par rapport au Navman.

Flaps

17 août 2018
0

J'ai changé mon afficheur Navman par un afficheur Advensea. Tout est compatible cela fonctionne très bien ( sondeur et speedo ). En plus l'affichage est plus gros ce qui facilite la lecture. Cela fait plus de six ans que j'ai fais le changement et pas de problème de fiabilité pour l'instant. Cependant l'hiver quand le bateau est à sec je démonte l'afficheur et je le mets à l'abri, ceci explique sans doute la résistance à l'humidité...

18 août 2018
0

Bonjour à tous, je viens de commander un multi advansea s400 en remplacement du multi navman et ... surprise, les fiches de connexion ne sont pas les mêmes !! quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce cas ? Existe-il un adaptateur ? Merci pour votre aide .

18 août 2018
0

Bonjour à tous,

Merci de vos retours. Je vais faire confirmer par le vendeur si les fiches sont compatibles (sur la photo cela ressemble beaucoup). Je précise que mon Navman est un multi 3100.

Flaps

18 août 201816 juin 2020
0

Voici une photo des fiches . Je vérifie de ce pas si le câblage n'a pas été trafiqué !

18 août 2018
0

j'ai retrouvé le modèle sur internet et dans mon cas il s'agit du Navman multi 100. Le câblage est bien différent !!!! Mon revendeur vient d'envoyer un mail au service technique pour avoir les schémas de câblage. Ils sont en vacances jusqu’au 27.
Kerizak

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022