Comment finir de démonter un winch Lewmar de 1987 ?

Plein de bonne volonté j'ai voulu nettoyer les winchs de mon Feeling 286 SP...Ce sont des Lewmar 30 (pas ST) de 1987...

Jusqu'au stade sur la photographie : pas de problème mais comment passer à l'étape suivante ?

Je me doute qu'il faille enlever la petite pièce (en plastic ?) pour passer à l'étape suivante mais je n'arrive pas à l'extraire.

Auriez-vous quelques bonnes idées ?

Merci pour vos conseils

L'équipage
15 août 2018
15 août 2018

Dans le lien de Bil56, page 32 : en effet tu dois enlever la pièce en plastique.

Elle doit coller avec la graisse. Mais en dégraissant au pétrole, puis avec un petit tournevis plat tu devrais y arriver.

15 août 201815 août 2018

Merci Bil56 ! J'avais bien essayé, sans forcer, de décoller la "clé de fixation" du bout d'un couteau mais sans succès.
@Micmarin Sur la notice, on dirait qu'une manipulation du bout de l'ongle suffit ! Je crois que je suis bon pour un bon nettoyage !

16 août 2018

Merci Bil pour ce doc. @pépive: de mémoire, si tu appuies sur une extrémité de la pièce en plastique, par exemple en tapotant vers le centre du winch avec un chasse goupille, il devrait se décoller et basculer un peu, assez pour le saisir par l'autre bout.

16 août 2018

Les deux petits côtés sont taillés en biseau.
Il est donc possible d'appuyer (fort) sur l'une des deux pour qu'elle s'enfonce tandis que l'opposée sortira. Un maillet caoutchouc ou un martyr en bois peuvent être bienvenus.
Ensuite faire levier dans l'interstice créé.

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022