Cartes marines pour IPad

Je suis à la recherche de cartes récentes à télécharger sur mon iPad ( payantes ou gratuites ) . J.espere avoir suffisamment de mémoire ( 128 G ) pour avoir une couverture monde (ou presque ) . Je me mets dans le cas oú je n.aurai aucune possibilité de réseau pendant mon voyage .. Quelqu.un a des conseils ?

L'équipage
14 août 2018
14 août 2018
1

Maxsea Time Zero propose des cartes raster et vecteur avec leur application TZiboat. Comparer les prix

14 août 2018
1

Il y de nombreuses apps de cartographie: iSailor, Weather4D, navionics, iNavX, etc.

Moi j’utilise iSailor.

14 août 2018
0

Weather4D t'as les cartes du SHOM en mondial que tu peux télécharger moyennant un abo de 60 euros/an à Geogarage.

En revanche il me semble que l'app limite la quantité de cartes téléchargées à 2Gb si je dis pas de bêtises.

14 août 2018
0

Pas de limite pour le téléchargement par W4D outre la capacité de stockage de l'iPad.

14 août 2018
0

Merci !
Parce que weather4D n’est donc pas seulement une appli météo ?
Ce que j’ai du mal à comprendre ce sont les fonctions utilisables au large , donc sans réseau .
Si je comprend bien je peux stocker les cartes indéfiniment et utiliser les fonctions météo pour 7 ou 10 jours ?

14 août 201814 août 2018
1

A par l'AIS par internet toutes les fonctions (météo, routage et navigation) sont disponibles sans être connecté à l'Internet.

Pour la météo, un fichier GRIB téléchargé reste accessible hors réseau. Cela-dit il faut bien rafraîchir les prévisions météo, et vous avez la possibilité de récupérer des GRIB par Iridium GO! par ex.

A voir ici le détail des fonctionnalités par app :

www.weather4d.com[...]aratif/

15 août 201815 août 2018
0

Les cartes se chargent à partir de l'application Weather4D Routage & Navigation.

La procédure est décrite à la page 11 du manuel.

15 août 2018
0

Bonjour Olivier
Je viens de m’abonner à wd4 et geogarage ( cartes shom) mais sur geogarage je ne trouve pas l’application ou le site pour télécharger les cartes ...

14 août 201814 août 2018
1

Tu peux stocker les cartes la durée de ton abonnement Geo Garage !

Et effectivement les données météos selon les modèles aussi !

Bref Weather 4d est carrément utilisable en offline, ce que je fais sur mon iPad sans 4G.

14 août 2018
0

Toutes les cartes achetées pour iSailor sont stockées sur l’iPad et sont disponibles offline. Je crois que c’est le cas pour quasiment toutes les autres apps.

Le stockage de mes cartes iSailor prend 1.4 Gb. Ça inclut toutes les côtes du Nord-Ouest de l’Europe entre la Belgique et Gibraltar, toutes les îles de l’Atlantique (Canaries, Acores, etc), les côtes de l’Afrique, les Antilles et les Bahamas.

15 août 2018
0

Toutes ces applications sont géniales mais je crois que je fais fausse route .
Je souhaite trouver une chose plus simple :

Remplacer les cartes marines papier par des cartes marines numériques téléchargées une fois pour toutes dans mon iPad , sans besoin de mise à jour et consultables dans les détails sans besoin de réseau .

15 août 2018
0

En ce qui concerne iSailor, aucun problème pour consulter les cartes stockées sur l’ipad, même si elles ne sont pas mises à jour.

15 août 201815 août 2018
0

Scannez vos cartes et consultez les avec un lecteur PDF sur tablette ?

Malheureusement il ne me semble pas qu’il y ait d’applications plus « simples ».

Weather 4D dispose de versions plus light qui auront donc mons de fonctionnalités, et seront donc plus « simples ». Peut être regarder de ce côté là.

15 août 2018
0

Scanner les cartes marines du monde ????,
Je pense que quelqu’un a déjà dû faire le boulot ...
C’est ce que je cherche

Ces applications avec abonnements sont sympas , on est en plein jeu vidéo , mais on devient aussi des consommateurs abonnés flottants

15 août 201815 août 2018
-1

Malheureusement légalement pour avoir les cartes du monde, il n’y a (a ma connaissance) que des solutions d’abonnement.

Sur navionics on a la possibilité une fois l’abonnement terminé en revanche de conserver ses cartes ad vitam eternam. Mais récupérer les cartes du monde entier sur navionics me semble onéreux.

A voir si quelqu’un un jour développera une solution équivalente à jgn.superheros.fr que les randonneurs connaissent bien.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022