Quel disjoncteur pour un guindeau 1500W ?

Bonjour à tous
Sur mon bateau j'ai un guindeau quasi neuf (Hector QUICK horizontal 1500 w) qui a été posé par un pro que je pense à la hauteur !
A l'origine, il y avait un guindeau Leroy Sommer 1000w.

Le disjoncteur en place est celui d'origine à savoir HI AMP 90A

Hier, à la suite de plusieurs tentatives, ça ne crochait pas, j'ai été amené à descendre pas mal de chaîne (40 à 50m) puis à la remonter en faisant usage du guindeau le disjoncteur à décroché plusieurs fois ....
Quel conseil me donneriez vous ? Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant..

NB (pas la peine de me dire que j'ai mal visé l'endroit ou jeter ma pioche, je le sais.... pour info, j'étais en solo avec pas mal de vent dans un mouillage un poil fréquenté.... et l'exercice n'est forcément des plus aisés dans cette config)

Merci d'avance pour vos conseils pragmatiques et avisés (et simples, je n'y connais pas grand chose en électricité .....)

L'équipage
14 août 2018
14 août 2018

Bonjour
Si tu es en 12V ton guindeau consomme 125 ampères.
Donc ton disjoncteur 90A n'est pas suffisant.Le calibre au dessus est il me semble 150A
Cordialement

14 août 2018

Merci, ça a le mérite d'être clair et ça correspond à ce que je pensais. Rest à trouver (en Grèce) le bon disjoncteur et à faire le remplacement dans un endroit peu accessible encombré des cables de toutes sortes.

14 août 2018

Tu devrais trouver ton bonheur chez
Alex marine
Au Pirée
Ils ont une vendeuse qui parle français et ils expédient au besoin en Grèce.
J’y suis passé début juin, ils ont vraiment beaucoup beaucoup de choses, notamment les guindeaux et périphériques.
On m’a rapporté qu’ils avaient racheté Lofran’s.
Sur le comptoir, quand j’y suis allé, il y avait toutes sortes de moteurs et pièces détachées de guindeaux.
Le patron est très sympa.

14 août 2018