huile moteur

Bonjour, j'ai un bon vieux perkins de 65 cv, modele 4154, annee 78 et je voudrais un petit conseil pour la vidange, quelle indice d'huille prendre?? Merci pour info, franck

L'équipage
13 août 2018
13 août 2018
1

Bonsoir,
Si le bateau est sur la France, de l'huile 15w40 pour moteur diésel, cela suffit bien.
Bonne soirée.
Philippe.

13 août 2018
0

Vue le prix de l huile et c' elle du prix d un moteur de bateau ...un petit effort ne nuit pas...

13 août 2018
0

Prendre exclusivement l'huile préconisée par le constructeur. Pour ce moteur huile minérale 15w40.
Le moteur n'est pas prévu pour les huiles de synthèse à éviter.
(trop fluides, pour ce moteur et dont les joints d'étanchéité ne sont pas prévus pour des huiles de synthése

14 août 2018
0

Les huile de base sont élaboré à partir d huile recycle,donc il y a certainement de la synthèse dedans.....
Dans ta 15x40 carouf super marcher.. ..
La synthèse n étant plus une huile nouvelle depuis 30 ans...par contre l huile de ricin est à éviter pour sur!
Quand à la mension diesel c est une appellation san fondement aujourdhuit...
Les caractéristiques donner par le constructeur sont les caractéristiques minimum.
Bref mon moteur ronronne bien moins bruillament avec de 5x40 total essence de synthèse qu'avec l huile préconiser.. .15x40
Il se régal
L huile de qualité merdiques permet de rincé un moteurs rapidement bref fera le bonheur de ton réparateur chérie. ..et de ton banquier.

14 août 2018
0

Je suis en désaccord avec le fait de mettre de la 5w40 dans des moteurs prévus pour la 15w40 .
J'ai 2 moteurs neufs CUMMINS modèle 2017 . J'ai fais l'installation avec l'assistance des ingénieurs réseau. Ces moteurs sont fait pour tourner à la 15W40 il est formellement interdit de mettre de la synthèse 5W40
1/ Trop fluide, elle ne correspond pas au jeux et ajustages des ensembles tournants (perte de garantie constructeur)
2/ Les huiles de synthèses possèdent des détergents qui ramollissent et détruisent avec le temps les joints caoutchouc (SPY,toriques classiques) Les moteurs qui utilisent la synthèse doivent être montés avec des joints adaptés (couleur souvent verts avec du phosphore).
Je fais ,chaque vidange, une analyse d'huile auprès des laboratoires IESPM, qui m'ont confirmés ces propos.
Bonnes navigations

14 août 2018
0

En ce qui me concerne je mets depuis tout le temps de la semi synthèse. C est à dire juste la gamme au dessus de la basique préconisée. Aucun probléme et aucune consommation entre deux vidanges et ce depuis...xxxxxx années.

14 août 2018
1

La fluidité d une huile moteur à une temperature identique est la même.. .
Simplement au démarrage et dans les période de monter en température mon moteur est lubrifier quant ton moteur tourne sans huile en chematisant....et inversement quand ton moteur chaufe un peu trop c est le même principe.
A l oreil quand tu démarre ton moteur fraîchement vidanger sa s entend très bien.
Bref la 15x40 est très bien si tu souhaite pas garder ton moteur longtemps...ou si tu fait tre peu d heure en une saison...pour cette année je vais attendre 300h en 2 mois

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (0)

phare des Baleines, ile de ré

2022