Petits problèmes avec Weather4D Ipad

Cet été, je n’utilise que Weather4D pour ma nav (en plus d’une carto fixe Navionics)
J’ai quelques soucis!
Je reviendrais à la rentrée sur les améliorations à apporter mais pour l’instant, je me limiterais à des soucis d’affichage des cartes.
Impossible d’obtenir un zoom sur l’arrivée à Saint Helier.
Vous trouverez ci-joint plusieurs photos d’écran :
1- La pointe de Noirmont zoomé sûr plusieurs minutes
2 - les quatre angles de la zone inzoomable
3 - Plus intéressante, une découverte d’hier en préparant ma nav. L’écran principale reste flou alors que l’écran secondaire zoome !!
Comme je suis prévoyant j’ai la même version sur iPhone.
Là, mes cartes SHOM disparaissent ne me laissant que Bing!
Une fois en promenade à Guernsey puis une seconde fois en promenade à Jersey!!!
La carto est redevenue accessible entre Guernsey et Jersey, sauf que, Samedi, Noirmont non plus n’était pas zoomable!
Voir la dernière photo!

L'équipage
13 août 2018
13 août 2018
0

Question bête, tu as bien téléchargé tes cartes en précision « ports et mouillages » ?

13 août 201813 août 2018
0

Ben oui, elles fonctionnent partout sur le second ecran
Et’ ce matin, surprise, ça zoome parfaitement!!!

13 août 2018
1

Le pb est probablement lié à votre connexion à l'internet. La copie d'écran de l'iPad indique un partage de connexion et il est possible qu'à ce moment la liaison était mauvaise.

Quand vous êtes connecté à l'internet, W4D cherche à vérifier si des tuiles ne sont pas disponibles pour votre niveau de zoom même si vous avez préalablement chargé vos cartes. Quand le débit est faible (mode edge par ex) l'accès aux tuiles par internet est lent et peut provoquer ce genre de situation. Donc quand votre connexion est mauvaise il est préférable de ne pas être connecté à l'internet. En fait il faudrait rajouter un paramètre pour forcer l'accès aux cartes téléchargées. Quand ça se produit, une astuce consiste à changer de layer pour forcer une réinitialisation.

Concernant l'iPhone, le compte Geogarage est renseigné ?

19 août 201816 juin 2020
0

L'affichage des cartes (Layers: SHOM, UKHO etc...) fonctionne soit dans un mode connecté ou non connecté à l'internet. En mode connecté quand vous visualisez un niveau de zoom, W4D cherche en premier dans les zones téléchargés puis sur internet si les tuiles ne sont pas trouvées. Les zones de carte téléchargés contiennent toutes les tuiles pour un niveau de détail choisi par l'utilisateur et disponibles pour la zone en question.

Lorsque que vous vous déplacez sur la carte il est possible que votre niveau de zoom dépasse le niveau présent dans les cartes téléchargées et W4D va essayer de trouver des tuiles sur internet.

Je viens de rajouter un paramètre qui bloque cette recherche sur internet dans les réglages des cartes (voir copie d'écran)

18 août 2018
0

Merci Olivier,
c'est quoi une layer?
Je comprends pas pourquoi internet intervient dans l'affichage.
Une fois qu'on a chargé les gribs, il ne devrait plus y avoir de demande de connection.
En approche, c'est dangereux!
Et c'est en approche qu'on essaie de se reconnecter au téléphone, aux SMS.
En tout cas, un test de vérification de la connection devrait permettre d'outrepasser la requête de mise à jour après un délai de quelques seconde/minutes pour permettre l'affichage rapide et certain. (redondance, redondance...)

Pour l'Iphone, les SHOM s'affichent quand il veut bien et de manière aléatoire, mercredi elles étaient accessibles, hier disparues....

Loïc

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Bye Bye la Corse !

2022