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Eos

BMW D50-1

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info sur mon moteur ci plus haut
je recherche le manuel de réparation D 50-1 refroidissement direct.

Car mon problème sous le filtre à huile il y'a un long tube ou l'eau rentre et sort au bout je suppose que c'est le refroidisseurs d'huile j'ai supprimé l'arrivée d'eau car percer a l'intérieur et relier les 2 embouts par un tuyau hydraulique mais le souci c'est que de l'huile sort un peut au niveau des collier.

Ma question peut on déposer le refroidisseur d'huile et mètre des vis avec joint a la place sur le bloc moteur

Par avance je vous remercie

Eos

jeudi 09 août 2018 11:36

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

bonjour,
si ce moteur est utilisé sur un voilier donc peu sollicité on peut supprimer l'échangeur d'huile ,mais il faut le remplacer par un tube avec deux embouts pour que l'huile puisse circuler …

autrement ce moteur est increvable c'est une base hatz .
alain

jeudi 09 août 2018 11:53
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Eos

Merci Fritz the cat,

je ne comprend pas mettre un tube moi j'ai mis un flexible hydraulique a l'arrivée et sortie d'eau et l'huile rentre dedans
peut on enlever le refroidisseur et mettre des genre de bouchon merci

vendredi 10 août 2018 13:10
Fritz_ze_cat
fritz the cat

je ne comprends pas ta manip *
quand tu enlèves le refroidisseur tu as une entrée et une sortie d'huile ,c'est eux qu'il faut réunir avec un tube .
avec des vis creuses et deux banjo
il faut mettre un autre tuyau pour faire passer l'eau de refroidissement

vendredi 10 août 2018 13:56
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Eos

ci joint une photo ou il y'a que la flèche c'est la pièces ou l'eau se mélanger a l'huile (donc plus d'eau)une genre de tube sur l'autre flèche marquer pontage c'est le tuyau qui remplace entrée et sortie d'eau j'ai poser une durite qui ponte les extrémité de ce tubes ou l'eau rentrée avant est l'eau passe directement après l'inverseur a la pompe (turbine)

vendredi 10 août 2018 14:18
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rjc

Bonjour,
Un à vendre sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1365494309.htm/
avec le le manuel de réparation

vendredi 10 août 2018 16:48 *** Message modifié par son auteur ***
Rekin
Kaj

je ne crois pas avoir tout compris mais nous avons le D50-2 qui a sans doute le même montage autour du radiateur d'huile. Nous avons aussi eu des problèmes de fuite d'huile à cet endroit là, au démontage on a remarqué que dans le radiateur une parois qui isole l'huile de l'eau était fendue/usée/corrodée. On a fait une soudure mais depuis on a viré le radiateur d'huile pour faire une liaison directe avec un tuyau plastoc solide entre le dessous de l'inverseur et l'entrée de la pompe à eau de mer. J'ai fait usiner un tube qui se visse dans le carter d'un côté et dans le filtre à huile de l'autre et depuis no problèm.
Excusez-moi si ça n'est pas ça et que je n'ai pas tout compris... Mais si ça peut aider !

vendredi 10 août 2018 17:06
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Eos

Bonjour Kaj
merci pour votre message mais le D50-1 n'a pas le même montage

vendredi 10 août 2018 20:37
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Eos

Bonjour rjc,
Merci mais c'est la série D50-2 moi D50-1 a refroidissement direct merci

vendredi 10 août 2018 20:39
Rekin
1
Kaj

ça j'avais compris mais je pensais que cette partie là était pareille, c'est après la pompe que ça doit se compliquer je pense; mais je ne suis pas un expert...

6 jours

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