Changement de drisse

Bonjour j' ai un Fango de chez Amel et je dois descendre ma grande voile (déchirure) qui est sur enrouleur la drisse est fixée sur un taquet avec un noeud de chaise le long du mat avec des encoches pour descendre le taquet de façon à raidir la drisse .
Mon problème c le noeud j ai peur qu'il ne passe pas dans le mat et puis la drisse est bien trop courte
Je n' ai pas solution. Surtout pour le noeud
Y a-t-il des marins qui connaissent ce problème
Avec mes remerciements anticipés cordialement Bernard

L'équipage
09 août 2018
09 août 2018

Déjà enlever le noeud, et pour rallonger une drisse , il suffit d'en coudre une autre en bout le temps de faire les manips.

09 août 2018

Ce n’est malheureusement pas aussi simple que cela.
En général, la drisse est fixée par un point fixe en tête de mât et d’autre part, on utilise l’ancienne drisse pour se faire monter en haut.

CaptainRV.

09 août 2018

ben, pas dans sa descriotion ! ;-)

10 août 2018

normalement sur la drisse on frappe une autre dans les 5mm avec un nœud de chaise et on affale ,la drisse à poste est assez longue pour que l'extrémité ne passe pas dans le réa .

j'avais fait se système pour la drisse de GSE sur le hood pour ne pas avoir un paquet de drisse sur le pont à cuire au soleil.
alain

10 août 2018

Bonjour fritz the cat
merci je vais suivre ton conseil il me semble judicieux je vais coudre une boucle sur l extrémité de la drisse pour frapper une autre de 5mm est ce suffisant comme diamètre ?

10 août 2018

prends du dynema tu pourras soulever la voilier avec
alain

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022