choix remorque

Bonjour à tous,

après avoir passé 2 mois à éplucher toutes les annonces et fait faire des devis à gauche à droite auprès des chantiers naval, mon choix va s'orienter sur un mac gregor 26M (mauvais à la voile, mauvais au moteur diront beaucoup), mais c'est pour un lac sans vent et pour mon fiston de 11 ans qui adore le wakeboard donc le compromis semble honnête.
(Perso je voulais un 24 pieds de type maxus 24 ou viko 25).

J'en viens à ma question: les annonces trouvées n'ont pas de remorque.
Quelle remorque de route faut-il (celle que j'ai est pour un quillard et je vais la laisser avec mon bateau actuel).

Le mac gregor a un tirant d'eau de 0,25m, fait 7,8 de long et pèse autour de 1200kg.

Avez-vous différentes références à proposer pour me permettre de démarrer des recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
30 juil. 2018
30 juil. 2018
0

J'essaierai d'avoir le vrai poids du Mac Gregor par un utilisateur qui l'a pesé. Probablement beaucoup plus que 1200 kg. Se dire ensuite que vu le poids, tu seras peut-être obligé d'immerger la remorque. C'est de l'eau douce, c'est moins grave que de la salée. Mais je prendrai au moins l'option de câble genre Longlife de chez Alko.

13 août 2018
0

Fin du thread...
Comme rien n'est jamais écrit par avance, je viens de signer l'achat... d'un maxus 24.
... et je vais également lui chercher une remorque...

13 août 2018
0

Le fiston va faire la gueule...car le wakeboard tracté par le Maxus 24 ça va pas le faire...achète lui un Stand Up Paddle . :-) ;-)

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Peniche, Portugal

2022