Évaporateur du groupe froid qui givre beaucoup.

Bonjour,
J’ai changé le groupe froid de ma glacière 120 litres, ouverture par le dessus, mais sans aucune évacuation d’eau en bas de la glacière, et sans possibilité d'en installer une.
J’ai installé le : pack groupe froid VITRIFRIGO Kit BD35F + S3

En premier les points positifs : Un froid de – 15° dans l’évaporateur, une température de +5° dans la glacière. Groupe très silencieux.

Par contre l’évaporateur se prend en givre très rapidement, j’ai regardé les différents fils sur le sujet, il est préconisé de dégivrer tous les jours l’évaporateur…
Etes-vous dans ce cas ?
Peut-on remédier à ce dégivrage ?
Merci de vos avis.
Cordialement
Guy

L'équipage
20 juil. 2018
20 juil. 2018
2

si ton évapo givre c'est que ta cuve n'est pas étanche ou que tu l'ouvres trop souvent .
revois l'état du joint du couvercle .
si tu installes une évacuation basse il faut faire un syphon pour empêcher l'air froid de partir dans la cale quand il y aura de l'eau dedans l'air ne pourra plus passer .
alain

20 juil. 201820 juil. 2018
1

Le givre, c'est l'humidité de l'air extérieur chaud qui se condense et gèle sur l'évaporateur.

Si tu n'ouvres pas ton frigo et si il n'a pas de fuite, la seule humidité disponible sera celle contenue dans le volume d'air du frigo : que dale.

Si tu as de gros dépôts de givre, c'est soit que tu ouvres ton frigo sans arrêt, soit que le volume interne n'est pas étanche et que l'air y est renouvelé.

Vérifie l'étanchéité de ton frigo à l'air.

20 juil. 2018
0

C'est une glacière transformé en frigo c'est ça ?

tu dis ne pas pouvoir évacuer l'eau de condensa pourquoi ?
un petit tube sur le coté bas c'est pas possible ?

une petite pompe genre pompe de lave vitre de voiture qui démarre 10 seconde tous les jours pourrait peut être être une solution ?
ce qui amène aussi les condensa c'est les légumes solution passer à un régime carnivore exclusif ! :mdr:

ou essuyer ce qui rentre dans le frigidaire !

20 juil. 2018
0

Bonjour,
un jour mon frigo ne faisait plus de froid, et j'ai appelé le frigoriste (aux pays-bas). En enlevant la plaque de protection de l'évaporateur, il était complétement pris par la glace, qui l'isolait du bac.
Il m'a conseillé de vérifier l’étanchéité du bac qui doit être parfaite car en refroidissant, l'air du bac se "contracte", créant une dépression qui va aspirer l'air extérieur si ce n'est pas étanche. c'est ce qui fait qu'une porte de frigo est toujoursun peu dure à ouvrir: ça fait ventouse.
Le frigoriste m'a conseillé de placer une serviette éponge sur la trappe du frigo pour limiter les apports d'humidité.
Penser aussi à vérifier le silicone au niveau du passage des tuyaux.

21 juil. 2018
0

Bonjour et merci de vos réponses
Ma glacière est très bien isolée, ouverture par le dessus, je ne l'ouvre pas "plus que de besoin"...
Par contre comme le conseille Yannbis, je n'ai pas suffisamment siliconé le passage des tuyaux du groupe froid entrant dans la glacière, je vais remédier ce problème aujourd'hui, car en effet de l'air chaud peut passer.

Bon les glaçons son prêts pour le pastis...
(On est au mouillage a "L'Abri de l'Olivette dans le golfe de Juan")
Cordialement
Guy

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Bye Bye la Corse !

2022