marche de mat

quelqu un a t il essayer les marches de mat en plastique de svb ? vous avez quoi en marche de mat

L'équipage
19 juil. 2018
19 juil. 2018
0

Bonsoir,

j' ai fais mes échelons dans des bandes d' alu striées.
Coût, une centaine d' euros pour un mat de 10m avec une marche tous les 40 cm.

Gorlann

20 juil. 2018
0

bonjour gorlann 29 pourrait tu envoyer une photos et les cotes . Merci.

20 juil. 2018
0

Bonsoir le jack,

je suis passé au bateau tout-à-l' heure mais j' ai oublié de les mesurer(j' ai une petite tête!).
Je transmettrai les côtes demain si je n' oublie pas.

Gorlann

25 juil. 2018
0

ca m interesse aussi tes photos et tes cotes gorlann

25 juil. 2018
0

Oui, j'en ai posé, c'est bien pratique; n'oublie pas le TEF GEL pour les rivets (inox sur alu !)

25 juil. 2018
0

bjr les marche de mat en plastique repliable wichard = excellent qualité , fardage réduit ,mais evidement c'est plus cher .
pose tous les 50 cms environ pour moi
mais pour une pose qui soit a la fois pratique a l'usage et esthétique , ,il faut mesurer le mat a partir d'environ 1metre de la tete jusqu'a un point bas d'ou l'on souhaite mettre le premier échelon , puis diviser sachant que les barre de flèche servent d'échelon .
cdlt

25 juil. 201816 juin 2020
0

Bonsoir,

milles excuses, bien que je passe tous les jours au bateau, je n' ai toujours pas pensé une fois sur place à m' occuper de çà!

Voici toutefois quelques photos qui donnent un aperçu,

Gorlann

26 juil. 2018
0

Hello
J'ai récemment opté pour l'échelle de mat magicmat (donc pas de marche) c'est pas mal mais je pense qu'à partir d'un certain âge c'est un peu acrobatique sans y adjoindre des coulisseaux pour la stabiliser.

26 juil. 2018
0

Si tu mets ces échelles pliantes, il est bon d'avoir deux échelles fixes tout en haut pour pouvoir travailler à l'aise.

26 juil. 2018
0

Bonjour,

çà y'est, j' ai enfin réussi à penser à prendre les côtes!

J' ai fais couper des bandes de 40 mm de large dans une tôle d' alu "striée" de 4 mm d' épaisseur (chez Esvan à Quimperlé), puis je les ai coupé à 500mm de long.
La partie large où l' on pose le pieds fait 125 mm, puis coude à 90°, puis 80 mm
verticaux, puis angle non mesuré mais tronçon de 190mm.
La hauteur totale fait 280mm.

Etant nul en informatique, je suis bien incapable de faire un crobard qui aurait été plus explicatif!

C' est plus pratique de faire les perçages avant les pliages.

Bien limer ou meuler les faces "striées qui seront en appui sur le mat de façon à avoir une portée "bien stable".

Côté rivets, l' idéal est bien-sûr du diamètre 4 en Monel, mais solution réservée aux riches.

Pour ma part, j' ai mis du 4.8 en alu, pas de problème.

Gorlann

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022