etouffoir moteur diesel VOLVO-HELP

bonjour, a tt hasard, qqn peut-il me dire si il existe un etouffoir mecanique d'alimentation diesel pr un VOLVO D1-20; actuellement jai un solenoide d'arret GRILLE (c'est le 2eme)???
merci d'avance pr votre aide

L'équipage
19 juil. 2018
19 juil. 2018

Logiquement, même s'il y a un étouffoir à solénoïde, il y a sur ce solénoïde, une commande manuelle, style poussoir rouge .

19 juil. 2018

bonjour
oui il y a un étouffoir manuel, du moins si comme je le crois ton D1-20 est comme mon D2-40.
Mais tu peux aussi arrêter le moteur (je l'ai fait plusieurs fois) en bouchant l'arrivée d'air au filtre à air.
Le mieux est de se protéger la main avec un gant de cuir pour ne pas se faire trop aspirer la peau (suçon). On peut aussi utiliser un chiffon, mais attention à ce qu'un lambeau ne se fasse pas aspirer.
Le système électrique du MDI n'agit pas sur l'touffoir mais sur l'alimentation en gasoil

Cordialement
Guy

19 juil. 2018

bonjour
oui il y a un étouffoir manuel, du moins si comme je le crois ton D1-20 est comme mon D2-40.
Mais tu peux aussi arrêter le moteur (je l'ai fait plusieurs fois) en bouchant l'arrivée d'air au filtre à air.
Le mieux est de se protéger la main avec un gant de cuir pour ne pas se faire trop aspirer la peau (suçon). On peut aussi utiliser un chiffon, mais attention à ce qu'un lambeau ne se fasse pas aspirer.
Le système électrique du MDI n'agit pas sur l'touffoir mais sur l'alimentation en gasoil

Cordialement
Guy

19 juil. 2018

Sur le D1 30 il y’a un levier marqué STOP juste au dessus de l’arrivée de la commande de gaz.
Il permet d'arrêter le moteur en cas d’urgence.
Quand on ouvre la descente on ne peut pas le rater, je suppose qu’il y a le même sur le D1 20.

20 juil. 2018

Merci bcp pour vos reponses, je vais voir si ce "levier STOP" existe de retour au bateau....pour le moment c'est effectivement la methode "a la main" que j'utilise a defaut de solenoide ; j'aimerais trouver une " tirette " a l'ancienne" pour eteindre le moteur...Possible d'après vous???
cordialement
alainB

20 juil. 2018

bah oui , j'ai fait la mienne avec un fil inox dans une gaine de scooter ,et une vieille tirette de starter de scooter aussi . Tout simple mais efficace . (sur un perkins perama )

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (198)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022