afficheur multifonction

bonjour,
Sur le tableau electrique de mon bateau l’afficheur multifonction me donne des alarmes de sous tention de la batterie moteur et de la batterie auxiliaire (propulseur) de manière illogique. Mes batteries de servitude et moteur sont aussi controlées par BMV 702 Victron qui lui de sont coté ne signal aucune anomalie puisque les batteries sont chargées à 12,8 V. Par contre l’afficheur multifonctiion indique 11,9V pour le moteur et 11,8 pour la servitude. Lorque je mets le moteur en route les tention montent mais j’observe toujours une difference de 1V entre les deux afficheurs.
Je presume que l’affichage du Victron est juste parce que mesuré aux bornes des batteries. Par contre je ne sais si l’afficheur multifonction est défaillant ou si le problème vient d’ailleurs.
quelqu’un connait-il le moyen de regler ou de deconnecter cet alarme qui se remet constamment en marche. Attention il y aussi un reglage d’alarme sous tention sur le NSS de Simrad mais celle ci n’a pas d’influence sur l’alarme de l’afficheur multifonction.
merci d’avance pour toutes indications utiles

L'équipage
18 juil. 2018
18 juil. 201818 juil. 2018

Certainement du à la chute de tension en fonction de la section des câbles ou la présence d'un régulateur 12 V / 12 V dans le circuit.
Je constate la même chose 13 V sur le contrôleur Victron et 12,1 V sur mon GPS ou mon NKE mais il y a un régulateur 12 V.

19 juil. 2018

Ça aiderait de préciser la marque et le type de cet afficheur.
Le raymarine nécessite d’être étalonné.

19 juil. 201816 juin 2020

je n’arrive pas a determiner le type et la marque de l’afficheur. je vais demander à Jeanneau (Sun Odyssey 2013). je joins la photo.
effectivement j’ai un régulateur de panneaux solaires Victron MPpt 75/15 remplacé le 4 juillet par un 100/20 car le premier etait trop faible.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022