Régulateur Silentwind et répartiteurs

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour utiliser mon régulateur d'éolienne hybride (solaire + éolienne) avec des répartiteurs de charge.
Ce régulateur (Hybrid1000, de son nom) exige d'être connecté directement à une batterie et ne peut pas l'être à un répartiteur. L'idée serait que le régulateur a besoin de "sentir" la tension de la batterie à charger pour fonctionner. De plus, s'il n'est pas branché sur une batterie alors que panneau solaire et/ou éolienne débitent, le régulateur est mort.

Je ne veux pas utiliser de relais type Cyrix afin que jamais l'une ou l'autre batterie se retrouve en parallèle avec l'une des deux autres. Ceci n'est pas négociable.

L'idée que j'ai (voir le schéma) est un branchement où le régulateur recevrait la tension d'une batterie via une diode mais ne pourrait pas délivrer sa charge autrement que à travers un répartiteur. Les deux conditions sont alors théoriquement réunies.

Je fais appel aux théoriciens du courant continu pour me dire si et pourquoi un tel montage ne marcherait pas, sachant que la chute de tension à travers le répartiteur n'a pas d'importance puisque 1/ je peux régler la tension max de charge comme je veux en sortie de régulateur et 2/ la diode ajoutée compensera la chute de tension due au répartiteur.

Merci de vos avis motivés.

L'équipage
11 juil. 2018
27 juil. 201816 juin 2020
0

Pour info, ce montage a enfin été validé par le constructeur. Donc avis à ceusses qui voudraient faire fonctionner le même système, ça fonctionne sur le papier et pour de vrai aussi. Copie en pdf.
Du coup, je peux me débarrasser d'un Cyrix qui ne m'a jamais plu. Si intéressé, MP please.


La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (128)

La Giraglia

2022