Yamaha 6cv qui devient fou

Bonjour à tous !
Je suis très inquiet pour mon Yamaha 4T 6CV F6CML. Au ralenti, il lui prend subitement une "crise" où il monte en régime (un peu et se stabilise) en faisant un bruit tenant du meuglement du veau et du frottement des freins d'un train... Ca dure quelques secondes, puis ça passe. Tout-à-l'heure, il m'a fait ça et j'ai eu le temps de l'arrêter, il s'est arrêté tout sec comme si quelque chose frottait. Je me demande si la turbine n'est pas un peu détachée, mais, dans ce cas, pourquoi s'emballerait-il ?
Il me semble que ça s'es tpassé une fois en traction aussi, mais j'ai pu mal entendre. j'étais à la proue.
L'entretien est fait par des pros, il date de mars... Nouvelle turbine.
J'ai peur qu'il casse dans une de ces crises. Il y a de l'huile propre, en principe l'huile d'embase aussi a été remplacée par le pro.
Déjà connu ça ?
Merci d'avance et bon vent.

L'équipage
24 juin 2018
24 juin 2018
0

à tout hasard
l'hélice est bien dans l'eau quand ça beugle? sinon c'est normal et il faut y faire attention car quand l'hélice sort de l'eau l'embase aussi...

Si oui je laisse là place aux mécanicien

26 juin 2018
0

Oui, oui, l'hélice reste dans l'eau et la pissette... pisse. Je me demande si ce n'est pas un prob d'essence : j'ai employé ma 2ème nourrice, et il ne m'a rien fait d'anormal aujourd'hui. Quelque chose de trop détonnant dans l'essence, c'est possible ?
Bon vent à tous.

26 juin 2018
0

Si ça marche avec une des nourrices et pas avec l'autre , ça vient de la nourrice et peut être du filtre au départ dans la nourrice

26 juin 2018
0

possible que cela vienne de l'essence, mettre systématiquement un stabilisateur est n plus. sur un cv c'est un démareur manuel ? car parfois un pb électrique peut avoir des conséquences innatendues.

Phare du monde

  • 4.5 (45)

2022