Volvo série 2000, problème électrique ??

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un Volvo série 2003 qui fonctionne très bien, mon problème vient du fait que les batteries ne chargent plus.
Pour infos, mon alternateur à été testé sur un banc, il est ok.
Mon boitier d'alarme électronique et mon neiman ont 4 ans.
Symptômes :
Quand je mets le contact, seul le voyant de gauche s'allume, la pression d'huile. Si j'appuie sur le bouton de test, les autres ampoules ne s'allume pas non plus. Je démarre le moteur et 10 secondes plus tard, le voyant de charge clignote et l'alternateur ne sort rien.

J'ai testé le faisceau principal qui va du moteur au tableau, la continuité est ok (pas de fils coupés à l'intérieur)
Je précise que parfois j'ai les 3 ampoules qui s'allument quand je mets le contact et le bouton de test fonctionne aussi.

J'ai deux hypothèses, le module d'alarme électronique HS ou un faux contact ailleurs (j'ai tester aussi le relais, le boitier de fusible transparent)
Je sèche et ça commence à me rendre dingue cette histoire !!

Je ne sais plus trop quoi regarder, peut-on recharger les batteries quand même en attendant ?

Merci de votre aide si certains ont déjà eu le problème.

Bon vent

L'équipage
24 juin 2018
24 juin 2018
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Il n'y a pas de raison de se prendre la tête. L'électricité repose sur des règles physiques bien établies et logiques.
Dans la doc du Volvo 2003 vous disposez du schéma détaillé du câblage électrique. Il suffit de le suivre.
Il faut naturellement être certain que toutes le connexions sont bonnes.
Une batterie se décharge et à donc besoin d'être rechargée. Peu importe d'où vient la charge pourvu qu'elle soit régulée pour ne pas surcharger la batterie. Si vous avez des doutes vous chargez votre batterie débranchées de son circuit originel. Mais un alternateur en production a absolument besoin de débiter sur un charge (sinon risque de surtensions).
Le test de votre alternateur avait il conclu que son régulateur marchait vraiment.

24 juin 2018
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bonjour
teste sur un banc ok,mais a bord ou en sont les connexions?????
l'excitation par exemple!!!!!
ou une mauvaise connexion
ou un fil coupe
de la patience et du courage sont souvent necessaires pour des pannes electriques
donc bon courage
Alain

25 juin 2018
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En effet, il faut de la patience, j'ai tester les connexions, je ne suis pas électricien mais je pense savoir vérifier un voltage ou une continuité sur un fil, j'ai cependant des doutes sur les grosses broches à aiguilles du faisceau moteur/panneau de commande, difficile à nettoyer autrement qu'avec du désoxydant. Quand à l'alternateur, je fais confiance au spécialiste qui me l'a testé sur un banc prévu à cet effet.

Je continue mes investigations...

25 juin 2018
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Bonjour
Suite a soucis sur le 2002 attention aux cosses avec une gaine rigide,cassure a l'interieure(pour moi a l'excitation)
bon courage
Alain

Cap Horn, Chili

Phare du monde

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