utilisation d'une pince ampéremétrique

Je dois mesures les ampères en sortie d'alternateur 12V et d'éolienne avec cette pince.
Mais je n'a pas la notice: qui peut me dire comment faire?
Merci de vos retours.

L'équipage
23 juin 2018
23 juin 201816 juin 2020
0

j'ai oublié la photo que voici

23 juin 2018
0

tu ouvres la partie jaune et tu enserres le câble + ou moins (ce qui sort rentre) et tu mets les consommateurs en service et lire les données affichées

23 juin 2018
0

ne reste pas sur off

23 juin 2018
6

Salut,
Hum...cette pince ampèremétrique ne peut mesurer qu'un ampérage en courant alternatif ...Par contre tu peux mesurer une tension dans les 2 courants continu et alternatif.

Pour pouvoir mesurer des ampères en courant continu comme celui sortant de ton alternateur, il te faut une pince ampèremétrique a effet hall.
Autrement, le principe d'enserrage du câble est le meme pour le courant continu et le courant alternatif.
Mamita

23 juin 201823 juin 2018
1

Cette prince ampèremétrique n'est pas prévue pour mesurer le courant continu. La notice se trouve sans pb sur l'Internet.
www.all-sun.com[...]_en.pdf
Pour mesurer le courant continu, il faut une pince à effet Hall.
(désolé pour le doublon avec Mamita, mais j'ai pris le temps de vérifier sur la notice)

23 juin 2018
0

Désolé, un copain me n'avait prêtée sans m'avertir du pb de courant AC ou DC.
Merci pour vos retours rapides.

23 juin 201816 juin 2020
0

Re,
En regardant la photo de la pince, c'est clair...
Entouré de vert, calibre 200A et 1000A seulement en Courant Alternatif.
Mamita

23 juin 2018
0

Certains vieux multimètres dédiés automobile comportent un shunt qui permet la mesure sur courant continu.

24 juin 2018
0

Tu peux trouver une pince DC chez conrad pour une cinquantaine d'euros maintenant

24 juin 2018
1

Bonjour
mon expérience avec une pince DC pas chère = précision aléatoire donc je ne recommande pas.
Quand on fait une mesure on a besoin d'un minimum de confiance dans l'appareil de mesure.

Cordialement

Guy

24 juin 2018
0

Sans compter qu'une pince "pacher", en continu, peut se magnétiser puisque c'est un anneau de fer doux, et là, le zéro ou les dérives, bonjour les dégâts !
"La qualité se paie, le prix s'oublie".

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Môle du Cap D'Agde - France

2022