editeur de trace opencpn

je recherche un moyen pour éditer une trace sous opencpn. Sur une trace j'ai beaucoup de waypoints enregistré et je voulais en supprimer afin d’alléger le fichier trace.

L'équipage
23 juin 2018
24 juin 201824 juin 2018
0

Pour editer une trace ou une route, j'utilise n'importe quel éditeur de texte. A ne pas confondre avec un traitement de texte. Ce qui exclut Word ou OpenOffice par exemple.

Plus précisément, j'utilise notepad mais l'éditeur de texte de windows convient tout à fait.

Cci, c'est pour les traces déjà enregistrées. Sinon, pour "alléger" le fichier trace, au cours de son enregistrement en nav, il y a un reglage dans les "Options/Bateaux/Bateaux d l'utilisateur" puis "Précision de la trace".

24 juin 2018
0

Un outil adéquat, que j'utilise pour le même usage : viking
sourceforge.net[...]viking/
Bon, faut passer par un export puis import au format GPX

24 juin 2018
0

merci beaucoup :) je vais tester ces 2 solutions

24 juin 2018
1

@ Ploubaz22 :

Je complète. J'avais oublié qu'il existe un outil pour faire ce que vous demandez.

Ouvrez le gestionnaire de trace. Sélectionnez une trace. Cliquez droit sur cette trace. Une fenêtre s'ouvre qui ouvre accès à 2 choix ( plus un choix grisé). Et parmi ses deux choux, il y a un outil pour réduire le nombre de point de la trace sélectionné.

PS : Avant d'essayer, exportez la trace et remportez la. Agissez sur la seconde version, en gardant intacte la première version. En effet c'est irréversible.

25 juin 2018
0

merci pour l'info en effet c'est encore plus simple. Fonctionne nickel
Sinon le logiciel viking pas mal non plus

25 juin 2018
0

Ça fonctionne bien !

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Cabo Sao Vicente

2022