Mode compresseur Volvo KAD 32

Qui connaît le moteurVolvo Penta KAD 32 ?
J’ai un problème désagréable avec le mien, monté dans mon Flyer 701.
Il m’est quasiment impossible de naviguer à régime stabilisé dans la phase compresseur.
Il monte en régime jusqu’à 2500 t/mn, stoppe sa progression, redescend vers 2000 t compresseur coupé. Puis le compresseur se remet en route, le moteur reprend des tours, recoupe à 2500 et ainsi de suite. Si je mets plus de gaz, on passe en accélération en mode turbo en dépassant les 2500 Tours.
C’est très emmerdant en cas de mauvaise mer lorsque l’on veut maintenir un régime de 2500 Tours...
Ce moteur a toujours réagi comme ça depuis que je l’ai....
En fait, je peux naviguer à 12 noeuds ou en dessous, à 18 noeuds ou au dessus. Mais pas entre 12 et 18 en phase stabilisée.
Quelqu’un connaît ce problème et sa solution ?
Merci !!!
Pierre

L'équipage
23 juin 2018
23 juin 2018

voir la wast gate qui régule la pression d'admission .
normalement il ne doit pas y avoir de trou entre la charge du compresseur et celle du turbo ,il y a en un qui coupe trop tôt ou l'autre qui ouvre trop tard ..ou un peu de deux ..
alain

23 juin 2018

Merci pour la réponse, Fritz.
J’ai du mal m’exprimer. Il n’y a pas de trou à l’acceleration lorsque l’on cherche des vitesses et des régimes élevés qui sont sur la plage du turbo.
Mon problème consiste en l’impossibilite De rester dans la phase de régime du compresseur.
Très penible mais apparemment normal sur ce moteur d’apres l’info que je viens d’obtenir un technicien Volvo.
Rien à faire pour modifier ça ...

24 juin 2018

ce n'est pas normal que le compresseur décroche à 2500t/mn constants
je ne sais pas comment il est régulé ,mais c'est à contrôler
alain

24 juin 2018

Je vais voir dès que possible avec un technicien Volvo Penta.
Merci !

Bonjour
Mon père avait un Tarfish équipé d'un moteur comme celui-ci
Effectivement soit marcher sur le compresseur soit sur le turbo
A un certain régime c'était galère.
Je me rappelle avoir changé aussi un nombre important de courroie car il tournait trop sur le compresseur avec la pêche à la traine...
Volvo ne pouvait rien y faire.

25 oct. 2018

Bonjour
J ai eu ce pb sur mon bateau qui est équipé d un kad 32 j ai remplacé le coude d échappement et depuis le passage du compresseur au turbo est parfait plus besoin d accélérer franchement

02 sept. 2019

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'ai vu que tu avais remplacé le coude, ce que je souhaite faire.
Mais est ce que cette opération peut se faire à flot sans retour d'eau de mer?

Par avance merci

03 sept. 2019

Merci pour ton info.
Cordialement

02 sept. 2019

Bonjour
Sans problème aucun
L eau arrive grâce à la turbine donc aucune eau au démontage par contre avant de démonter asperges les boulons de wd40 et laisse agir
Cordialement

25 oct. 2018

Exact, c'est ce que j'ai fait aussi !

13 déc. 2018

Bol
Bonjour, j'ai des Kamd 42, ( Fairline Targa 1994) les turbos prennent bien le relais des compresseurs.
Mon problème est que lorsque je souhaite faire route en sollicitant mes moteurs / turbos au minimum.
Le turbo bâbord sans problème tiens bien en croisière a 3100 t/m .
Le turbo Tribord est sans problème à des régimes plus élevé: supérieur à 3300 / 3400 t/m. Décroche "très" fréquemment au dessous.
Quelqu'un aurait il une suggestion: Panne, nettoyage, réglages ou autres approche ?
Merci et bon vent

13 déc. 2018

Même problème que le kad 32 les coudes d échappement qui sont à remplacer après c est magique le moteur est souple Volvo les préconise tous les 5 ans après 10 c est bien au

13 déc. 2018

merci Olive 13 , c'est un conseil précieux

13 déc. 2018

Je confirme, je l’ai changé...
Miracle, tout va maintenant parfaitement !

13 déc. 2018

merci Jaba
conseil précieux que je vais suivre

13 déc. 2018

Merci à Jaba et Olive 13 de leur conseil.
Mon moteur est de 1994 nombre d'heures moteur ???

14 déc. 2018

Merci du conseil de changer le coude d'échappement. Le conseil parait judicieux, lors de l'entretien du Volvo Penta KAMD 42 Babord, il a été changé (très corrodé) et tout va bien.
Celui de tribord est "vieux".

Ma question: est 'il possible "DE LE DEMONTER ET DE LE NETTOYER" si bien évidement il n'est pas abimé ...
En outre, y a t'il des "capteurs" de pression ou jauge quelconque à vérifier / désoxyder ?

Si l'un d'entre vous en a un qui traine au fond d'un tiroir ....
Coude d'échappement référence originale Volvo Penta 861289

Merci à tous ceux qui en savent plus que moi.

14 déc. 2018

Bonjour
Le coude se remplace il pourrit de l intérieur l eau salée le corrode et surtout une fois que la corrosion qui empêche les gaz d échappement de sortir correctement part à la mer c est l eau de mer qui rentre dans le moteur et la c est la casse du moteur
Cordialement

14 déc. 2018

Merci pour me dire que le coude ne se nettoie pas mais se change

14 déc. 2018

Bonsoir,
juste une question:
Le compresseur tourne t'il normalement ? La poulie électro magnétique est-elle opérationnelle?

14 déc. 2018

Bonsoir
Oui il marche bien et correctement.
C' est le turbo tribord qui décroche au depuis de environ ... 3300 t/m.
On me parle d' un coude d échappement qui serait fatigué pour cause

14 déc. 2018

Merci à tous de prendre le temps de me fournir des réponses judicieuses...????

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022