tablette OpenCpn

Bonjour,
Qui arrive à me renseigner sur une tablette à acheter pour installer open cpm.
Merci!

L'équipage
22 juin 2018
22 juin 2018
0

Pour installer opencpn sur une tablette il te faut obligatoirement une tablette qui tourne sous andoid, il n,y a pas de version opencpn pour les ipads.

D’autre part l’or de l’achat de ta tablette vérifier qu’elle est équipée d’un Vrai gps.

22 juin 2018
0

Ok merci et y aurait une marque de référence qualité petit prix?

22 juin 2018
0

Bonjour, il y avait un fil la dessus je crois, moi j'ai une Samsung tab A6 10" et ça marche nickel, juste la luminosité qui est un peu juste, mais c'est le lot de toutes les tablettes. Le GPS est super précis, pour l'instant essayé simplement sur le bassin d'Arcachon. Mais il ya surement d'autres modèles tout aussi valable, la mienne coûte aux environs de 200€

22 juin 2018
0

32 Gb minimum..

22 juin 2018
0

Perso je fais pour l'instant avec un vieux PC ( HP Pavillon ) et une antenne sur prise USB achetée pour 50€ . Open CPN y fonctionne très bien !

22 juin 201822 juin 2018
0

Sous Android, je conseille fortement d'acheter une tablette avec une version récente d'Android. Donc, de préférence A 6 ou mieux A 7. Éviter impérativement les versions 4, et même la version 5 d'Android.

Je teste actuellement une tablette d'origine chinoise. A éviter car dans ce cas, le play store n'est pas disponible et il faut bricoler son installation, ce qui n'est pas simple.

Sinon, chez Huawei, en tenant compte de mes indications pour la version d'Android, j'en ai une qui donne de bon résultats. Même lorsque l'écran s'éteint, en gérant bien les paramètres, elle est capable de continuer à suivre la nav et d'enregistrer la trace sans perdre son latin. Et ça, c'est un vrai plus.

J'ai pu faire tourner la tablette presque 9 heures sans vider complètement la batterie. Donc, en éteignant l'écran volontairement souvent, elle tient longtemps. Et de temps en temps, je la mets en charge.
Un truc à prendre en compte, la largeur de la tablette en fonction de celle la main de celui qui va la tenir tout en barrant ! Je n'ai pas des mains de pianiste, donc, une 8 pouces c'est bien pour moi.

Un mode d'emploi en Français :
opencpn.shoreline.fr[...]oid.htm

22 juin 2018
0

AVENAO
26 cms X1 7....150 euros!
GPS intégré.
Marche impeccable depuis 2 ans.

Philou

Phare du monde

  • 4.5 (3)

2022