Miroir salle de bain

Je cherche à changer le miroir de la salle de bain de mon voilier.
Savez vous si il y a des précautions à prendre? Peut on prendre un miroir classique en verre style Ler..Merl.. avec le risque de casse et de coupure ou faut il impérativement prendre un miroir incassable en acrylique.
Merci de votre retour et de vos conseils.

L'équipage
20 juin 2018
20 juin 2018

Cela est un peu fonction de vos navigations.
Coincé dans la salle d'eau alors que le bateau est plus que chahuté (et là on apprécie vraiment une pièce étroite pour être calé) un miroir qui tombe et se brise n'ajoute pas de la sérénité à cet instant intense .......

21 juin 2018

j'ai trouvé des plaques alu poli mais il faut acheter une plaque de 2 x 1.20 m !
découpe à la disqueuse + un joli cadre...

21 juin 2018

Un scotch sur l'arrière du miroir empêchera que les débris s'éparpillent ou collage au sika face arrière avec cadre.

21 juin 2018

Bonjour,
il existe des cartouches de colle faites pour les miroirs , cela tient très bien ( actuellement mon "refit" ne bronche pas depuis 5/6 ans) et en toutes circonstances de nav et de mer.

Par contre , le miroir doit être ,sur son envers , capable de supporter le collage ( je crois me souvenir que c 'est une qualité adéquate du " tain " ) à préciser à la commande en miroiterie .

Enfin, dans mon cas , la durée de vie d 'un miroir à bord à des limites de 5/8 ans avant de commencer à noircir doucement par les champs laissés sans traitement .

@in extremis, des infos, photos, liens, lieux d 'achat , ???? sur cet alu poli qui pourrait être une solution durable ?

Bien cordialement .

21 juin 201821 juin 2018

www.ikea.com[...]252397/
MAIS..... Pour l'acrylique.
Convient à toutes les pièces de la maison à l'exception des zones humides.

21 juin 201821 juin 2018

Il n'y a pas que la casse, il y a le poids aussi. Rechercher Panneau miroir. J'en ai acheté du 900x2100mm chez Leroy Merlin en 2004 aux alentours de 40€ le panneau. C'est très léger, 3mm, et ça autorise de grandes surfaces, ce qui peut être bien et pas que dans le cabinet de toilette. Cela peut contribuer à éclaircir et rendre plus confortable un carré ou une cabine, en un temps record. C'est une dorsale en plastique (PS ou PVC). Ça se coupe proprement au cutter (à l'envers) et autorise toutes les découpes tarabiscotées. Les panneaux sont souples, ce qui implique de bien coller à plat pour éviter les déformations. Du scotch ou des pastilles 3M VHB sont idéaux pour une bonne fixation. Cela ne craint rien niveau chocs, par contre ça se raye plus facilement que le verre. Le fait de le cirer (avec une cire Collinite ou FinishKare) efface quasiment les rayures et évite d'en faire d'autres. Ça ne craint rien niveau humidité et ça tient bien dans le temps.

21 juin 2018

Il existe plusieurs qualités de miroir et des mastics colle spécifiques.

  • Le mastic colle miroir en principe qui n'attaque pas le tain
  • Le miroir prévu pour salle bains résiste mieux à l'humidité.

Je pense que dans la mesure du possible il faut le coller sur un panneau (genre cp de 5mm) que lui est vissé et démontable, cela évite:

-qu'il se brise facilement,
-qu'il s'éparpille en petits morceaux si casse
-facilement démontable

21 juin 201816 juin 2020

dans mon bateau , les miroirs sont d'origine, un sur chaque porte. (3 au total : 1 salle de bain, 2 cabines)
miroir en verre
PS : photo prise sur internet

21 juin 2018

A l'ancienne, un winch chromé !

21 juin 2018

sur mon boat il est en verre il a l'âge du canote soit 30ans
toujours nickel /chrome
un peu déformé dans le bon sens (il me mincit) je ne suis pas prêt de le changer

21 juin 201821 juin 2018

Je me regarde pas dans les miroirs, j'ai peur de leurs faire peur!
Mais comme je sais que je suis beau(toutes les femmes me le disent et sont folles de moi, même leurs mères)( En plus elles n'hésite pas à me le dire en présence de leurs maris!!!)
et ben j'en ai pas besoin!

21 juin 2018

j'ai fixé un miroir décoré avec des poissons hippocampe, etc...
qui était a l'origine dans une de mes salles de bain....j'ai collé un vénilia noir au dos, s'il se casse, il n' y aura pas de morceau sur le plancher, et la tête qui cognera le miroir ne sera pas entaillé .....LECELTE

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022