Problème VHF navicom RT 311.

Bonjour, j'ai un problème avec ma portative RT 311 Navicom. Allumée, elle reste sur le canal 16, je peux émettre et recevoir, mais je ne peux pas aller sur un autre canal ... Le petit cadenas de verrouillage n'est pourtant pas affiché sur l'écran. On a l'impression que les différentes touchent ne répondent plus à part l'alterna.

Il y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce souci ? Et donc une solution ?

Cordialement, Jérémy, nouvel arrivant sur ce forum.

L'équipage
20 juin 2018
20 juin 2018
0

as tu essayer en coupant l'alimentation ? (enlever le fusible derrière ou au tableau) ?

20 juin 2018
0

"portative" ...

Par contre, sur cette bonne idée justement, à sa place je tenterai d'enlever la batterie pour une longue durée. Puis de remettre, recharger, et voir si le probleme persiste toujours.

21 juin 2018
0

J’ai eu le probème avec ma RT311 car j’avais une touche qui restait enfoncée ( le HI/LOW de mémoire). La VHF a dû être écrasée par quelque chose.

J’ai tout démonté : un contacteur derrière la touche ne revenait pas. Visiblement ça marche maintenant.

Mais bon ce n’est pas forcément le même problème pour toi.

21 juin 2018
0

Merci à tous, mais effectivement "YATERF", la dernière fois que nous sommes parti en mer, j'ai retrouvé la radio allumée dans mon sac alors qu'elle devait être éteinte, et elle se trouvait dans le fond, elle a donc pù être écrasée. Je vais tenter de la démonter et je vous retient au courant dès que possible.

23 juin 2018
0

Bonjour je l ai démontée, aucun bonton de bloqué, je ne vois pas d où peut venir le problème. Si quelqu'un a une idée. ..

09 mai 2021
0

Bonjour, Perso, j'ai un autre problème... tout fonctionne, mais je n'ai plus de sonb !
Quelqu'un à t'il eu ce problème ?

merci pour vos réponses

10 mai 2021
0

Haut-parleur grillé sur une icom 31.
Le haut parleur du micro déporté fonctionnait heureusement toujours.
Cela arrive parfois

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022