Kiwi grip ou Deck grip ?

je dois refaire l'anti dérapant de pont et je ne sais lequel de ces deux produits je dois prendre. Le Kiwi ne couvre que 2 m2 et est cher Le Deck couvre 8m2 et est moins cher mais... est peut être moins bon ou le contraire. Votre avis ?

L'équipage
20 juin 2018
20 juin 2018
0

Pour ce que j'en sais, ce n'est pas du tout la même chose. Le kiwi grip est une espèce d'enduit alors que deck grip est une peinture mono composante antidérapante.
Donc effectivement l'un couvre plus que l'autre.
L'avantage du kiwigrip est qu'il y a moins de travail de préparation et que l'on peut choisir le "grain" en l'appliquant.
Voilà ce que j'en sais.

0

Le kiwi grip c'est super ! très couvrant, cela reprends les imperfections du point et cela couvre tout. Au niveau "grip" cela marche très bien. Seul bémol, il est salissant.. et.. cher mais pour le reste, c'est une solution hyper simple en rénovation..

20 juin 2018
0

@First Class 12 : Quand tu dis que c'est salissant, est-ce que tu veux aussi dire que c'est "difficile" à nettoyer ?

20 juin 2018
0

Le principe même de l'antidérapant rend la surface salissante (= +/- difficile à nettoyer) … plus salissante et plus difficile à nettoyer qu'une simple laque !

20 juin 2018
0

Bsr,
Aprés avoir testé le Kiwigrip dans le cockpit (bancs et fond) il y a deux ans, j'ai fait le pont cette année.
Très épais (on peut le diluer + ou -), mais très facile à appliquer avec le rouleau spécial.
Le blanc se teinte très facilement avec du colorant universel pour obtenir un gris plus clair que celui de la marque.
J'ai dû faire des retouches dans le cockpit cette année après avoir dû disquer des zones; les reprises sont invisibles.
Le Kiwigrip est facile à nettoyer, et je n'ai pas noté qu'il était plus salissant qu'un autre antidérapant.
Quant à l'efficacité, elle me semble correcte mais pas extraordinaire. Cela dépend aussi de la façon de l'appliquer, on peut moduler le relief (le tour de main vient vite).

21 juin 2018
0

Merci de vos réponses, comme le pont et le cockpit sont devenus imparfaits ce sera donc de la kiwi. Va falloir gratter le fond de mes poches ! Merci encore à tous et bonnes navigations.
Jacques

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (65)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022