Encore du frigo

Bonjour,
J'ai un compresseur BDF50 raccordé à un évapo Waeco air pulsé, à la suite d'une pause prolongée, à la remise en route, résultat le compresseur tourne mais ne fais plus de froid, la température baisse de 2°C environ par rapport à l'exterieur et c'est tout. Le compresseur tourne normalement
J'ai refait l'isolation du frigo et j'ai été obligé de déplacer un peu l'évaporateur, je pense que c'est à cette occasion que j'ai du créer une fuite.
Là, 2 questions me taraudent M12,

1/ J'ai lu sur le forum que les raccords Waeco sont démontables, mais sur les sites de vente ils parlent de percutables...; s'ils sont démontables je pourrais changer juste l'évapo ? mais :

2/ Si du gaz est parti, il a du être remplacé par qqchose ??? et si de l'air est entré dans le compresseur, à vous lire, ca a pas l'air bon du tout, faudrait il changer toute l'installation ?
Merci !!
Photo jointe des raccords

L'équipage
18 juin 2018
18 juin 2018

trouver un bon frigoriste qui te tirera l'intalation au vide puis remettra du gaz

18 juin 2018

Es-tu sûr que le compresseur tourne ?
En cas d'une mauvaise alimentation électrique, batterie faible ou mauvaise connexion au niveau des cosses, il est possible que le ventilateur se mette bien en marche, mais pas le compresseur.

C'est une expérience vécue, qui s'est résolue par un nettoyage des connexions au niveau des cosse de coupe-circuit de batterie.

18 juin 2018

Effectivement les ventilos tournent, j ai vérifié les connexions du compresseur j ai du 13.26 v aux bornes. J'avais l'impression qu'il faisait plus de bruit en fonctionnement mais bon.
Sinon j'entend un gros pshhhh au démarrage et à l'arret, ca vous parait normal ?
Accesoirement si qqun connait un frigoriste fiable région toulonnaise....

18 juin 2018

C'est bien d'avoir 13.26 volts aux bornes du compresseur, mais lorsqu'il veut se mettre en route, au démarrage il pompe 7/8 A et si les bornes sont sales ou mal serrées (vers la batterie), il ne démarre pas.
Le fait que l'ensemble fasse moins de bruit serait un signe.

Ceci dit, si effectivement la température baisse d'un petit chouïa, ce serait que le compresseur tourne bien et dans ce cas, un frigoriste sera utile.

18 juin 2018

Bonjour Phil973,

Pour répondre à tes questions
1 - Les raccords que tu montres sur la photo sont démontables, ... cela peux sans doute d'aider à amener le tout chez un frigoriste.

2 - Oui tu as perdu ton gaz et il a été remplacé par de l'air et donc il faut changer le déshumidificateur, tirer au vide et charger en gaz, donc va voir un frigoriste.

18 juin 2018

ok, je vais me mettre à la recherche d un frigoriste .......
Merci à vous.

18 juin 201818 juin 2018

si tu connais un garagiste qui fait les entretiens d'air co de bagnoles il pourra aussi te dépanner

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022