Alarme du détecteur de monoxyde de carbone

Voilà l’histoire: sur ma panne je vois un équipage familial français prendre possession d’un voilier de location je suis à Port Mahon à Minorque ; ils partent en début d’après-midi puis revienne une heure après avec l’alarme détecteur de CO qui sonne plein pot ; le loueur dixit en catalan pas grave ça doit être l’humidité ; il l’a débranche la rebranche ; voilà ça sonne plus ; si ça recommence voilà comment la débrancher. C’est bon vous pouvez y aller. J’ai suggéré à la femme du skipper et aussi à lui de vérifier la ligne d’echappement pour voir s’il y a une fuite. Elle avait l’air inquiète lui assez confiant avec des petits de moins de 10 ans. Je regrette de ne pas avoir réussi à les dissuader de repartir avant d’avoir vérifier sérieusement s’il n’y avait pas des fuites de CO avec un autre détecteur pris sur un autre bateau de loc en le promenant dans la cale moteur; ça pourrait être aussi le reniflard. J’espère vivement que ça ne finira pas en drame

L'équipage
17 juin 2018
17 juin 2018

C est un voilier ...

17 juin 2018

Le monoxyde n’est pas informé qu’il s’agit d’un voiler et en méd il y’a souvent petole ce qui signifie du moteur; largement de quoi être intoxiqué

17 juin 2018

c'est vrai qu'on dort avec le moteur allume en permanence ....

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (15)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022