Navtex bi ou tri bande

Mon navtex est un mono bande ! 147 kHz ! En allemand pour zone Nord.
Je pense le changer vu que la langue est incompréhensible
Comme je désire voyager, bi ou tri bande pour avoir les bulletins en Hf zone tropicale ?
Dans le pacifique y a t il un navtex ( je suppose oui vu le découpage des zones) , utilité , sinon j ai un poste radio amateur et pic Apple. Quel programme utiliser? Pour récupérer les info? Merci
Existe il des navtex gmdss? Utilité ?
Beaucoup de questions.
Merci

L'équipage
16 juin 2018
16 juin 201816 juin 2018

Bonjour,
Ce n'est donc pas un Navtex
f1agw.free.fr[...]tex.htm
smdsm.pagesperso-orange.fr[...]rsm.htm

Tu sembles chercher à recevoir les bulletins metarea émis en hf, c'est theoriquement possible ceux qui ont essayé vont nous renseigner. .

Le Navtex est l'une des composantes de diffusion de l'information du gmdss.

PS peut-être ici pour une partie du pacifique
www.metservice.com[...]chedule

16 juin 201816 juin 2018

Il semble que l'Afrique du Sud prétende diffuser en hf
colonne hf-nbdp
www.wmo.int[...]a7.html
Usa aussi
www.wmo.int[...]12.html
Tu trouveras peut-être la même chose pour d'autres zones et stations sur le même site.

16 juin 2018

Bizarre récepteur 417 kHz mais écris navtex nasa417

www.svb-media.de[...]-13.pdf

16 juin 2018

c'est un recepteur pour les bulletins RTTY allemands, pas un navtex, ils,ont depuis changé le:nom il s'appelle "Weatherman"

16 juin 2018

Oui car ce produit ne réceptionne rien mais je ne suis pas trop resté longtemps et pas dans la tranche d émission , de toute façon en allemand...

16 juin 201816 juin 2020

Pour faire du navtex si monté

16 juin 201816 juin 2018

Ce truc est un Weatherman pas un Navtex. C'est parfait pour "la-haut" mer du nord, Baltique et Cie et en plus exclusivement en allemand.

Le Navtex comme on te l'a déjà dit n'est que sur 2 fréquences, et de plus c'est sans doute bien en Europe mais sous les tropiques ces fréquences se propagent mal. Par exemple dans la zone 4 l'émetteur le plus au sud est Puerto Rico et on le reçoit très difficilement sinon pas en Martinique. Le CROSS Antilles/Guyane qui avait a un moment ce fantasme d'émettre qque chose sur ces fréquences ne l'a plus depuis longtemps. Ils ne font même aucun effort pour leur 2545 kHz.

Je ne connais pas la situation du Navtex dans le Pacifique mais dans la zone tropicale je doute quelle soit plus brillante.

16 juin 2018

Lien vers station météo fax mondial
f6its.over-blog.com[...]85.html

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (171)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022