carto navionic sur I phone ou autre smarphones....

1/c'est bien la "navioniccs boating europe"(42,99e) qu'il faut?
2/une fois le bazar acheté et en place...il parait que l appli meme fermeé...inutiliseé...boufferais de la batterie
exact ou non
3:y a t il une manip pour éviter que l appli pompe sur la batterie?
merci aux sachants

L'équipage
15 juin 2018
16 juin 2018
0

Je l’utilise sur 1 iPad et ça consomme pas trop , et l’appli fermée, a priori ça consomme pas , mais il faut bien fermer l’appli ( en la faisant glisser hors de l’appareil ) .

16 juin 2018
2

Sur l'OS Android, on peut régler la gourmandise appli par appli.

J'ai constaté en navigation un truc qui multiplie par deux l'autonomie d'un bête smartphone à 120balles (Samsung sous Android) : il faut préciser au GPS de n'utiliser que le GPS, et pas les antennes cellulaires ni les accès WiFi. De toute façon, c'est inutile en mer... Android n'aime pas ça et réclame souvent de les rétablir, parce que c'est son métier de récupérer des data à revendre. Et la géolocalisation fonctionne aussi bien (en extérieur).

Je teste en doublon Opencpn première version sur un smartphone de base depuis un an. C'est tout à fait utilisable et précis. La carto "lavergne" est très très fournie et les captures Google earth très intéressantes (merci !). Opencpn est un très bel outil (merci, et vive l'open source !) Quelques erreurs de positionnement de cartes de détails sur deux ou trois ports, mais on repère vite les erreurs avec différents niveaux de zoom...
Il me tarde de passer à la version actuelle, peut-être sur un écran chouïa plus grand, et de connecter Opencpn aux grib, à l'AIS. Quelqu'un à fait ça ?

Juste ma petite expérience.

16 juin 201816 juin 2018
0

J'utilise navionic "Boating" sur un "Blackview 7000 PRO" IP68
(Smartphone durci et étanche) écran 5 pouces.
Alors oui il consomme pas mal en mode utilisation boating.
si je commence le matin à midi il est vide!!!
2 solutions:
1) je l'utilise avec parcimonie:
J'appuie sur l'icone boating; l'application réagit très vite; je vérifie ma position sur la carte+ éventuellement la hauteur d'eau et je ferme l'application.
Pour fermer l'application j'appuie sur la flèche retour de mon phone: Boating me demande immédiatement "attention" "êtes vous sur de vouloir sortir de l'application?" "OK ou annuler" j'appuie sur OK Boating déconnecte instantanément.
2) je branche mon smartphone sur l'allume cigare ou l'ordinateur.
je laisse tourner boating en permanence.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022