Pompe RM69 longueur tuyaux

Bonjour,

A chaque fois que je pompe les WC RM69, si je ne ferme pas la vanne de la pompe l'eau continue d'arriver dans la cuvette meme au mouillage.

L'evacuation et l'aspiration ont des longueurs petites ne dépassant pas la ligne de flottaison.

Faut il, pour remédier au problème, les faire monter et si oui a quelle hauteur ?

Merci de votre retour

L'équipage
14 juin 2018
14 juin 2018

Bonjour,
j'ai monté un anti-siphon sur l'arrivée d'eau, ça règle le problème.

14 juin 2018

Merci, mais comment as tu place l'antisiphon ? car entre le passe coque et l'arrivée sur la pompe je dois avoir 10 com max de dénivelé

14 juin 2018

L'anti-siphon doit être au dessus de la flottaison donc on est obligé de faire accomplir une boucle verticale au tuyau.
J'ai du mal à comprendre le bon fonctionnement de l'anti-siphon sur l'arrivée d'eau. En effet celle-ci travaille en dépression, donc l'anti-siphon s'ouvre. cela doit perturber le nettoyage du toilette!

Pour la longueur des tuyaux: sur le voilier que je fréquente, plus de 3 mètres à l'aspiration et près de 2 mètres en refoulement (avec l'anti-siphon au dessus de la flottaison).
Un inconvénient: il faut pomper plus longtemps.

14 juin 201814 juin 2018

Voilà, le tuyau venant de la vanne d'aspiration d'eau de mer monte à 80cms au dessus du WC, est connecté à l'anti-siphon et l'autre tuyau redescend de l'anti-siphon vers la pompe.
Cela marche parfaitement bien depuis 10 ans, en aspiration comme en refoulement.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022