Recherche Grand Voile Edel2

Bonjour, je vais peut être acquerir un edel 2..mais la GV est à changer. le prix du neuf est entre 650 et 800 € pour une GV classique. Au regard du prix du bateau ce n'est pas trés raisonnable. Si l'un d'ente vous avait une GV d'occasion encore en bon état, et qui embarrasse son garage, je serai intéressé
merci

L'équipage
14 juin 2018
15 juin 2018
0

J'ai une GV d'Edel 3 en très bon état servie deux saisons de chez
Véga Voile.
Je suis à ta disposition.
Michel

15 juin 2018
0

Bonsoir,
De mémoire, l'Edel III doit faire 2 m de plus en longueur de coque... m'étonnerait que la GV convienne ?

15 juin 2018
0

bONSOIR§
Je ne connais pas les dimensions de la grand voile en question mais elle doit correspondre a celle d'un 420 ou 470 ou 505...
ceci sans affirmation ni confirmation...
sinon il faut regarder dans les deriveurs...
sans oublier ques voiles en question ne comporteront sans doute pas de ris...

15 juin 2018
2

Source inépuisable de renseignement, les cotes disponibles sur le site de la FFV :
www.ffvoile.fr[...]le.aspx
Edel 2 : P (mat) : 640, E (Bome) : 254
Edel 3 : P : 790, E : 225
Donc voile d'Edel 3 sur Edel 2, ça va pas le faire, sauf à prendre (au moins) un ris d'entrée de jeu ...
Contacter Microsailing ?

16 juin 2018
0

Plusieurs offres qui conviendraient sur LBC, par exemple :
www.leboncoin.fr[...]77.htm/
www.leboncoin.fr[...]22.htm/

Si les cotes sont indiquées, rechercher des voiles dont les valeurs de E (guindant) et P (bordure) sont inférieures à 640 cm et 254 cm (mais pas trop éloignées quand même...).

Sinon, chercher des petits bateaux et vérifier les cotes sur le site de la FFV (deuxième exemple si dessus, P : 630, E : 220).

Attention au voiles "rincées" ...

16 juin 2018
0

Merci pour vos retours. les voiles ci dessus sont un peu petites en surface (Edel 2 / GV 9,2 m2)
Et effectivement les voiles d'occasion peuvent être "fatiguées"

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022