Pb date sur GPS MLR FX 312

Bonjour à tous,
ce we dernier, j'ai observé un petit dysfonctionnement :
- une fois le point établi, il affiche une date erronée dans le bandeau sup gauche de l'écran : il affichait 25.10.98 au lieu de la date du jour (l'heure est correcte et le point aussi).
La date s'incrémente normalement jour après jour mais toujours à partir de cette nouvelle datation.
J'ai essayé le mode simulation qui a bien fonctionné mais la date est de nouveau erronée dés que l'on en sort. Plusieurs A/M n'ont rien changé également.

Quelqu'un a t'il déjà observé ce dysfonctionnement? Y a t'il une solution?
Merci d'avance de vos réponses.
Vonig

L'équipage
14 juin 2018
14 juin 201814 juin 2018

Bonjour,
de fortes chances pour que la pile - ou le condo - de mémoire soit à remplacer.

14 juin 2018

pas de pile sur ces appareils mais une capacité....
attendez l avis de" VENT" ex de MLR....

14 juin 2018

Bonsoir,
merci pour l'info, je vais creuser un peu dans cette direction, je relancerai le fil si je trouve une solution.
A bientôt
Vonig

14 juin 2018

bonsoir
pareil sur un FURUNO GP 30

14 juin 2018

Tiens, on en avait déjà parlé... Ce n'est pas le même modèle, mais les solutions sont identiques
www.hisse-et-oh.org[...]sat-02l

15 juin 2018

Bonjour,
merci à tous pour votre participation. Je vous tiendrais au courant. @+
Vonig

17 juin 2018

Et au bout de quelques heures, la date était toujours erronée ?

03 août 2018

Pareil la mienne, au bout de plusieurs heures. Heure bonne, position aussi

03 août 2018

Oui, il suffit de patienté et la date doit redevenir correcte.

22 avr. 2019

salut,
mon dieu que j aime mes MLR Fx 312,
sa fait deux jours que je le regarde, pour qui qui s ennuie j en avais acheter un autre a deux il peuvent discuter. Mais ces dernier jour j ai du mettre a jour l année un un pas de soucis menu 9 etc etc, mais sur le jumeau dans le menu 9 il ne donne pas la possibilité de changer la date comme dans l autre.
il propose un joli charabia que je suis incapable de comprendre.
il y a t il une manique savante a faire pour ce model ?
autre chose celui auquel j ai changer l année malgrès le fait de l avoir laisser 2 jours sous tentions ne ma pas trouver les satellites.
pb d antenne ?
enfin merci d avoir lu toute cette litterature
et si tu as un petit conseil ou une astuce je suis preneur
Merci
Pierre Yves

23 avr. 2019

Bonjour,
Pourrais-tu copier le charabia? ou photo écran!

03 août 2018

Grrr, mon Garmin 152h, au bout d'1 journée de fonctionnement est toujours a une date erronée. Lorsque je le rallume le lendemain, date correcte.
? ? ? ? ?

04 août 201816 juin 2020

:coucou: Y"a pas que les GPS MLR qui perde la boule! :oups:

antenne GPS, antenne boule, boule MLR ... de :acheval:
(je suis en vacance, j'ai le droit?

04 août 2018

Même problème sur (vieux) gps tracker de chez Navman. La panne vient de l'antenne, mais n'impacte pas le fonctionnement du gps.

04 août 2018

Ce n'est pas une panne, mais un défaut...

09 sept. 2018

question subsidiaire à propos du condo.

Sur mon MLR 312, je n'ai que la date qui est mauvaise (qui ne sert à rien). L'heure est bonne

mon loch repart à zéro tous les ans, pas grave, j'ai tout sur le speedo.

par contre, j'ai bien tous mes way point. N'y a t'il pas risque si je débranche l'ancien condo pour mettre un neuf, de perdre tous les way point, rien que pour avoir une date bonne ?

09 sept. 2018

Il est certain de perdre tous mes WayPoints en cas de changement du super-condo (sans précaution particulière). D'autant que le super-condo n'ai pas la cause du problème de date.

22 avr. 2019

J'ai changé la date de référence du MLR312 de 1999 à 2019 (le mien date de 2000).
.
- Après un reboot, rien de changé => année = 1999.
- Arrêt
- Reboot le lendemain => année = 2019... tout va bien ;-)
.
(le GPS retient donc l'ancienne année pendant "un certain temps")

23 avr. 201916 juin 2020

Cher vents merci pour ta réponse
Voici une photo de dis charabia, comme tu le vois il y a plusieurs accès possibles dans le menu du bas j ai fais une photo d un accès si cela et pas suffisant je peu faire des photo de tous. Mais nul le changement de date
Je te remercie pour l intérêts que tu porte à nos problèmes
Pierre Yves

01 déc. 2019

àLELUCO
tu as le meme probleme que moi . je viens de mettre un post en fin de ce fil ...
je peux t'en dire plus si tu as besoin ...
bruno

23 avr. 2019

HoHo! Charabia effectivement... nous sommes dans la page de visualisation des entrailles du GPS...
Point intéressant, le "RAZ SAV?" c'est la fonction avant le suicide...
Si nous ne parvenons à rien, par la voie standard, nous pourrions l'exécuter (Sic) = Remise A Zéro total de la mémoire du GPS.

Il est possible, que sur cette version, la page de modification de la date soit dans la page 8 (et non 9)

23 avr. 2019

lol oui un vrai charabia,
j ai regarder dans le menu 8 il y a rien
tout comme ds toutes les autres
j ai exécuter le (sic) via le RAZ SAV
ben j ai rien je lirai demain le rubrique nécrologique du canard local voir si je suis mort lol
merci en tout cas pour ces lueurs d espoirs.
pierre yves

25 juin 2019

On peut changer l’année (le jour et le mois se régleront automatiquement) en allant sur menu puis versions puis DATE GPS et en tapant l’anné exacte

01 déc. 201916 juin 2020

l'année peu etre changée ... selon les GPS : mon Fx 312 a et fabriqué le 3/2/99 et l'ecran "version " est legerement different de version ulterieure ( construit le 14/09/99 par ex ) voir photo jointe
la notice n'est pas la meme :dans la version 2 ( de la notice ) il y a un chapitre pour changer l'année . Dans ma notice ( version 1 ) : pas de chapitre ...
la notice ( V2 ) est sur ce lien : documents.sn-bretagne.net[...]2-3.pdf )
le chapitre de changement de date est en page 45 et 46 .

si quelqu'un a une astuce ...
bruno

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (132)

La Giraglia

2022