Faisceau électrique penta

Bonjour à tous,

Je viens juste de rejoindre le forum et j'ai une petite question...je viens de changer mon moteur, j'ai virer mon vieux couach pour y mettre un vieux Volvo mb21a, mais le faisceau n'y ait pas, quelqu'un peut il m'aider pour en faire un ? J'avoue que je ne metrise pas ce sujet.

Merci à tous et à bientôt

L'équipage
14 juin 2018
14 juin 2018
1

rien de difficile .
un + et un - commun au tableau de bord tu vires la clef et tu mets un inter pour tout alimenter un poussoir pour le démarreur et un pour la préchauffe .
tu alimentes tes voyants en + et le fil qui descend va à la sonde
pour arrêter une tirette sur le stop
epicetou
alain

14 juin 2018
0

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de tableau de bord tout fait mais des cadrans (jauge gasoil, température, voltmètre, compte tour, etc...,) Et également un Neiman... Et je n'ai vraiment aucune idée de la chose. Au niveau de mon moteur, par exemple, mes bougies de préchauffage je les racordes à quoi ?
Tes explications ont pourtant l'air très claires mais je suis super nul en électricité moteur...merci

14 juin 2018
0

sur un navire la clef de contact c'est le coupe batteries
la clef c'est une source d'emm...
il faut amener le + et le moins le plus en 6mm2 le - en 1.5 çasuffit ,ça ne va servir que pour l'éclairage des instruments
de ton inter tu vas alimenter tous tes instruments en + sauf le compte tours
qui est alimenté par la borne W de l'alternateur
pour le démarreur et la préchauffe un poussoir étanche suffit pour chaque
le démarrage va directement au solenoide et la préchauffe à un relais intermittant 30A près des bougies et alimenté en direct sur le + du démarreur and on a compris le principe c'est tout simple
on trouve chez les accessoiriste auto des faisceaux tout prêts
le rouge le +.le noir l'exitation de l'alternateur , le bleu le -,le marron la pression d'huile,le jaune la tempèrature ,le vert l'éclairage des instruments
les gris le compte tours .
je crois n'avoir rien oublié
sur cet ancien moteur il n'y a pas de boitier électronique
alain

14 juin 2018
1

Bonjour
et bienvenu.
On trouve des faisceaux d'occases sur LBCoin, et pour le faisceau propre au moteur, on trouve les schémas électriques qui sont assez simples si ce n'est la présence du boitier électronique (qui est je crois assez cher chez Volvo).

14 juin 2018
0

Bonjour,
j'en ai un de mon ancien MD5. Je peux le céder pour un billet bleu. MP si intéressé.

14 juin 2018
1

Hello ! Bienvenue ici, deja, et ensuite, pour ton faisceau, le mieux si tu n'en trouves pas de tout fait est de choper le manuel d'atelier de ton moteur (on les trouve normalement assez facilement pour ces vieux moteurs). Dedans, il y aura normalement tout le schéma electrique. Tu n'auras qu'a te munir de patience et de quelques longueurs de fils, et tout recabler !

14 juin 2018
0

Salut,

Je viens de télécharger le manuel, ça va certainement bien m'aider, merci beaucoup pour ce tuyau !

14 juin 2018
1

hello

tu es d'ou ??

didier

14 juin 2018
0

Salut,

Je suis sur le port de Morlaix

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022