Brangement ampermetre sur panneau 12v

Bonjour a tous !

DC Car Battery DC 12V 24V 36V 48V LCD Voltage Current KWh Watt Power Combo Meter
( 322598339972 )

Version: Digital LCD Meter+50A shunt

J'aimerais avoir un shema pour pouvoir connecter mon ampermetre DIgital afin de connaitre ma consommation a bord de mon Jeanneau SO 35 2004.

Je comprend pas tres bien les shémas sur appareil.

Merci

L'équipage
13 juin 2018
13 juin 2018
0

Le shunt se met dans le circuit sur le négatif. Soit sur le négatif général, soit sur le négatif batterie (pour mesurer charge/décharge). Ton appreil de mesure (un mV mètre en fait) se branche aux bornes du shunt.

Ensuite si tu as plusieurs parc de batteries avec isolation, il faut savoir quel courant tu veux mesurer. Avec ton shunt 60A, cela correspond au circuit service donc à mettre dans le circuit d'alimentation du tableau mais dans ce cas tu ne contrôle pas la chrge des batteries mais le courant consommer par le service.

Attention au courant max dans le shunt.

13 juin 2018
0

J'ai appuyé sur envoyer trop vite.
Dans ton shema, les 4 vis à gauche sont celle de ton appareil de mesure.
Les deux du hau sont l'entrée du mV mètre qui mesure ma chute de tension aux bornes du shunt. La troisième c'est le moins de l'appareil et la 4ème le +.
Tu ouvre ton circuit à la sorties des batteries et tu insères le shunt dans la circuit négatif (noir).

Voilà.

13 juin 201813 juin 2018
0

Un gros merci ! Je viens seulement de m'enregister sur le site car suis du Québec et Google me donne souvent le site en référence pour les sujets demandés.

Super sympa de voir les réponses !! Merci encore

Mon ampermetre est pour la consommation de mes deux batteries servitudes et non pour celle du moteur ! donc aucun probleme

Je peux brancher directement sur mon coupe circuit pos et neg des mes batteries de servitudes ?

13 juin 2018
0

Il se passe quoi avec le shunt si un parc commun servitude moteur guindeau sachant que ce dernier tire plus de 100A ?

14 juin 2018
0

Salut,
Perso, en voyant le shunt 50A , ca me laisse perplexe sur les bornes de branchements pour le câble batterie (-) et le câble utilisation négatif tenu par 2x2 petites vis Parker! Faut oser !
Mamita

14 juin 2018
0

Ok merci mais ou le placer alors ?

14 juin 2018
0

donc mon shunt 50a pas assez ?

14 juin 2018
0

Bonjour,
Tout le courant chargé ou déchargé va passer dans le shunt. Il faut lister les éléments branchés sur la batterie, avec leur consommation ou charge maximales: guindeau, démarreur pour les conso, chargeur de quai, alternateur pour la charge. Probablement que 50A c'est trop faible au risque de fusiller le shunt. Si le shunt est uniquement pour la servitude, et que guindeau et démarreur sont sur batterie moteur, çà marche , mais il ne faudra plus penser avoir la servitude en secours...

14 juin 2018
0

Oui merci mais c’est seulement pour mes servitudes et non guideau et batterie moteur !!

14 juin 201816 juin 2020
0

Salut Solymar,
On est d'accord pour du 50A pour les servitudes...là ou le bat blesse, c'est dans les points de jonction pour raccorder le négatif en 10mm2.
Si on considère un shunt de 50A, avec une densité de 5A/mm2, il faut un câble d'alimentation en 10mm2 avec des cosses idoines
D'habitude les shunts posssédent des boulons de d8, comme par exemple sur cette photo; celà permet un serrage électrique et mécanique .
Sur le shunt 50A que tu proposes, avec le schéma suivant pour "ce" type de shunt et ce module de lecture, les vis parker comme serrage me semblent être légères, et ce n'est qu'un euphémisme !
Sur le papier ca fonctionne, mais dans la réalité ....
Mamita

14 juin 2018
0

Y'a qu'a voir l'état de la lame qui ressemble à rien
Du matériel de meilleure qualité coutera probablement un peu plus cher, mais il y a peu d'économie à faire de ce côté ci. :lavache:

14 juin 2018
0

Pour 3€de plus, prend le modèle 100A qui a une connexion un peu plus fiable.

www.ebay.com[...]8339972

En plus tu as tous les schémas pour bien câbler.
Pense à l'inverseur pour mesurer charge/décharge.

Du matériel plus sérieux :

www.conrad.fr[...]ch.html

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2022