un mat original

Bonsoir
A Porto Santo j'ai vu un bateau suisse équipé d'un mat tripode, idem pour la bome .
quels avantages à votre avis ?

L'équipage
13 juin 2018
13 juin 201816 juin 2020
0

L'avantage, je ne sait pas. J'avais vu ce catamaran en Allemagne à l'embouchure de l'Elbe.

13 juin 2018
0

C'est plus facile pour repasser les drisses ou les câbles.

14 juin 2018
0

Le concepteur et/ou propriétaire de ce bateau doit beaucoup aimer les triangles !

14 juin 2018
1

un adepte d Eiffel

14 juin 2018
0

Les structures tridimensionnelles sont réputées plus résistantes pour moins de matière. Voir la construction des grues à tour.

Par contre l'aérodynamisme n'est pas privilégié.

14 juin 2018
0

ce type de mat est ce que l on appel un mat triangulaire , ces ce qui est utiliser pour les pylônes d antenne , a mon humble avis il a du mettre çà par économie car je voie aucun intérêt autrement

14 juin 2018
0

Bonjour le fardage !

14 juin 201814 juin 2018
1

Concernant le catamaran :
Il n'y a pas que le gréement qui est original. C'est une yourte entre les 2 coques ?

14 juin 2018
0

Ivan dimov vient de partir faire le tour avec un coco racourci avec ce type de grement, mais sur le site en italien ce n est pas expliquer pkoi il a choisi ce type de grement deux mat en appuis sur les cotequi se rejoingnent en tete ,
Avec bout dehors ,
Si quelqu un sait la raison ?
Voir salviamoilplanetia
Il veut recolter les plastics sur sa route

14 juin 2018
0

Oui..." Dgitou un jour" sans grand voile sur le Coco raccourci :
www.voilesetvoiliers.com[...]metres/

14 juin 2018
0

ce n'est pas deux mat mais un mat haubanné et c'est un monocoque suisse . au point vue cout et poids je vois pas vraiment l'astuce : le tripode est en inox ...

14 juin 2018
0

Je comprends pas votre description , sur les photos je vois comme deux mats qui se rejoignent en tete et en travers des barres ou sont fixes les point de drisses,mpas d grand voile mais deux genois sur les videos!
Pourquoi vous me dites un mat haubannes,
Il me semble que cela fait comme un triangle et comme le titre di fil c etais" un mat original , " il me semblait queles photos des des grements quevousavez mis etaient un peudans cet esprit.
Je je sais pas envoyer des photos mais sur le site salviamoilplaneta on le voir bien

14 juin 2018
0

Parce que le bateau dont parle Pietje Scramouille n'est pas le même que que le cata dont j'ai mis les photos juste pour illustrer que ce type de structure existe sur d'autres bateau ou il peut être traité différemment (en mât bi-pode pour mon exemple).
Je crois comprendre que le bateau qu'a vu Pietje Scramouille est plutôt un mono-coque mono-mât haubané...

0

Plus facile de monter au mât !! :langue2:
Mais ça doit siffler !!! :lavache: :mdr:

14 juin 2018
0

Bonjour !!
Ca ressemble terriblement aux structures plu qu'on utilise pour les portiques de spectacle, et qui sont très résistants: vu le prix que ça coute, la robustesse éprouvée et la facilité de mise en oeuvre de ces structures, les utiliser pour faire des mats sur des unités un peu importante n'est pas du tout une stupidité.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022